Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Élites Beauce-Amiante : Les pee-wee rebondissent et l’emportent à BSR

durée 08h33
25 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après leur défaite au Colisée Pepsi de Québec mardi dernier, le pee-wee AA a reçu une invitation de dernière minute au Tournoi international pee-wee de Bernières à Saint-Rédempteur.  Contre toute attente, Les Élites Beauce-Amiante ont été couronnés les champions de ce tournoi.

L’équipe de Bratislava en Slovaquie a d’abord infligé un revers à la troupe de Beauce-Amiante au compte de 4 à 1. Les Prédateurs de St-Laurent a aussi vaincu les Élites 5 à 3 avant que l’équipe se prenne en main. Vendredi soir, ils ont défait les Panthers du Lakeshore au compte de 9 à 4 avant de retrouver en demi-finale contre Bratislava. Ils ont blanchi la troupe slovaque 1 à 0. Les représentants de Beauce-Amiante ont ensuite disposé de l’Express de la Rive-Sud Ouest au compte de 5 à 0. 

Le pee-wee a donc rebondi de belle façon après s'être incliné lors du Tournoi international pee-wee de Québec.

Deux revers pour le Bantam
La formation des Élites a perdu 5 à 3 contre l’Express de la Rive-Sud Est samedi à Sainte-Claire. L’adversaire a pris les devants dès le début de match.  La réplique des Élites est survenue en toute fin de période par Christopher Champagne aidé de Nicolas Lapointe et Charles-Antoine Alain.  En deuxième période, l’Express a inscrit trois buts sans riposte.

Lors du troisième engagement, Jean-Michel Busque et Bryan Groleau ont préparé le filet de Nicolas Lapointe.  Un troisième filet des Élites a été inscrit par Jonathan Roy assisté de Jean-Michel Busque à 18:34.  L’adversaire a complété la marque dans un filet désert à 19:21.

Dimanche, l’Express de la Rive-Sud Ouest a aussi vaincu les Élites Beauce-Amiante à Saint-Prosper par le pointage de 4 à 3. Tout d’abord, l’équipe adverse a profité d’un avantage numérique pour enfiler son 1er but à 5:43.  Yannick Bilodeau est venu créer l’égalité à 6:21. Il a été aidé de Bryan Groleau et Christopher Champagne. Mais malheureusement, l’Express a ajouté un but en première et deux autres en deuxième période.

En effet, Bryan Groleau a profité d’un avantage numérique à 12:46 pour inscrire le 2e but des siens sur des aides de Jean-Michel Busque et Charles-Antoine Alain.  En désespoir de cause, les Élites ont marqué un autre but. Yannick Bilodeau avec l’aide de Nicolas Lapointe et Jonathan Roy à 19:53. 

En fin de semaine prochaine, les Élites ne disputeront qu’un seul match.  Ils affronteront les Citadelles de Québec à l’aréna Michel-Labadie le 1er mars à compter de 14 h 50.

Les Espoirs perdent aussi
Le midget Espoir a été incapable de se hisser au 1er rang de la Section Est de la Ligue. Les Élites de Beauce Amiante ont terminé le tournoi à la ronde avec deux défaites. Samedi, l'équipe s'est inclinée 3 à 1 contre celle de l'Extrême-Saguenay. L'unique but appartient à Michaël Vigneault. Deux des trois buts de l'adversaire ont été comptés en avantage numérique.

Dimanche, contre les détenteurs du 1er rang de la Section Est, les Élites Beauce-Amiante ont été défaits 7 à 3 face au Cyclone de Québec. Les buts sont crédités à Marc-Olivier Lehoux, Francis Grégoire et Charles Saucier alors que les Vigneault, Côté, Gagnon et Lapointe récoltent chacun une aide. Les unités spéciales du Cyclone ont fait le travail alors qu’elle a réussi trois buts en avantage numérique et deux en désavantage numérique.  Guillaume Goulet a gardé les buts dans les deux rencontres.

Le même sort pour le midget AA
Le midget AA a subi deux revers au cours de la dernière fin de semaine.  Une défaite par la marque de 9 à 6 face à L’Express de la Rive-Sud samedi.  Le match de dimanche s’est terminé au compte de 7 à 4 en faveur des Seigneurs de Beaubourg.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge