Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe Boa-Franc: les joueurs locaux défaits aux qualifications

durée 09h23
25 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Tennis régional de Beauce a présenté les qualifications de la Coupe Boa-Franc/Mirage en fin de semaine dernière. Malgré de vaillants efforts, aucun des joueurs locaux n’a pu accéder au tableau principal. 

Ce championnat québécois pour les 16 ans et moins comptait plusieurs Beaucerons sur les 110 inscrits.  Richard Dulac du TRB était tr`s satisfait de l’excellente participation à ce tournoi ainsi que de ses protégés. Cela a bien été pour mes joueurs les plus expérimentés soit Samuel Grenier, Miro Lacroix, Annie-Pier Lessard et Émilie Poulin. En général, un bon tournoi pour nos jeunes », a commenté M. Dulac

Du côté féminin
Chez les filles, Annie-Pier Lessard de Saint-Georges a remporté sa joute du premier tour au compte de deux manches identiques de 6 à 0 devant Camille Dupuis de Montréal.  Au deuxième tour, elle s’est avouée vaincue par Camille Sabourin de Québec au compte de 3-6 et 3-6. « Elle a bien joué. Il ne manquait pas grand-chose contre Camille Sabourin. Elle revenait d’une blessure à l’épaule il y a deçà deux semaines, cela a nui à sa préparation », commente M. Dulac

Pour ce qui est d’Émilie Poulin de Saint-Joseph, elle a livré toute une bataille à Mika Goyette de Montréal. Malheureusement, elle a été défaite par le pointage de 6-7 et 6-7. La Montréalaise a accédé au tableau principal. Par la suite dans le tableau « B ». Émilie a très bien fait s’inclinant en demi-finale devant Sandrine Beaulé de Laval, 6-3, 3-6 et 10-2 en bris. Elle aura donc été impliquée dans deux matchs crève-cœur.

Chez les garçons, Miro Lacroix de Saint-Georges s’est incliné en trois manches devant Samuel Carrier de Québec au compte de 6-4, 1-6 et 3-6. Dans le tableau « B », il s’incline en quart de finale devant Alexandre Dumas de Québec. Samuel Grenier également de Saint-Georges a perdu au premier tour devant Nicolas Dimitropoulos de Montréal, 6-3, 2-6 et 4-6.  Dans le tableau « B », il a aussi perdu en quart de finale contre Charles Garneau de Québec. M. Dulac a eu de bons mots pour ces deux jeunes qui ont bien fait malgré leur défaite en première ronde et dans le tableau « B ».
Charles-Éric Veilleux a pour sa part été vaincu en deuxième ronde par le 6e favori, Osama Zoghlami de Montréal. Une défaite de 1-6 et 0-6 pour le jeune georgien.

Jean-Sébastien Doyon de Beauceville, Alexandre Goyette de Saint-Joseph et Michaël Roy de Thetford Mines se sont incliné à leurs deux matchs. Ils en étaient à leur première expérience.

Les qualifiés sont Antoine Richard (Laval), Louis-Philippe Gascon (Île des Sœurs, Laurent Galarneau (Île des Sœurs) et Christophe Baron (Laval) chez les garçons. Du côté féminin, Aissa Muamba (Laval), Mika Goyette (Boucherville), Alexandra Granger (Repentigny) et Camille Sabourin (Québec) ont accédé au tableau principal de la Coupe qui sera présenté du 27 février au 1er mars. Il regroupera les seize meilleurs joueurs tant chez les filles et les gars.

Parmi les joueurs à surveiller du côté féminin, on retrouve Roseline Dion de Repentigny qui est la favorite du tournoi. Les autres joueuses qui pourraient l’emporter sont Françoise Abanda #2 (Montréal), Kimberly Surin #3 (Laval) et Catherine Leduc #4 (Laval).

Du côté masculin, Jean-Michel Blouin (Québec) est le favori pour l’emporter. Il devra aussi se méfier de Samuel Monette #2 (Repentigny), Frédéric Cadieux #3 (Montréal) et Francis Bertrand #4 (Repentigny)
Le tournoi s’amorcera dès 9 h à 19 h. Ce sera alors la présentation de la première ronde des filles et garçons tant en simple et qu’en double. Le 28 février, les rencontres auront lieu de 8 h 30 à 21 h. Les gens pourront assister aux matchs de quart de finale et de demi-finales dans toutes les catégories. Dimanche, les matchs seront disputés entre 8 h 30 à 15 h. Les finales féminines et masculines sont prévues à 10 h alors que les finales de double seront disputées à 13 h.

« Soulignons que ce tournoi est très important pour ces jeunes qui tenteront de se tailler une place sur l’équipe du Québec pour le championnat canadien qui aura lieu en avril prochain. La population est invitée en grand nombre à assister à du tennis de très haut calibre. L’entrée est gratuite », conclut Richard Dulac.

Ariane Montmigny fait bien à Repentigny
La jeune joueuse de Saint-Georges a atteint les demi-finales en fin de semaine dernière lors d’une compétition provinciale pour les 10 ans à Repentigny. Elle prendra part au Championnat québécois qui se tiendra à Québec à Pâques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge