Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men préparent le terrain pour la défense de son titre

durée 10h37
2 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les champions en titre de la Ligue de football majeur du Québec 2008, les X-Men de Beauce lancent leurs activités le 14 mars en invitant les joueurs de la région à leur camp d’entraînement. Les pratiques, en gymnase, auront lieu à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie le 14, 21 et 28 mars de 14 h 30 à 17 h. 

Après une saison parfaite, les X-Men souhaitent défendre leur championnat. L’équipe misera sur le retour de plusieurs vétérans, et souhaite poursuivre sa cure de rajeunissement entamé en 2006. De nouvelles recrues pourront une fois de plus percer l’alignement.

L’an passé, ils étaient environ 15 à percer l’alignement des X-Men et selon l’entraîneur en chef et gouverneur de l’équipe, Emmanuel Rodrigue, il pourrait y en avoir sensiblement le même nombre cette saison.

Déjà, il prévoit que les joueurs : Alain Labbé, Jonathan-David Fortin, Pier-Luc Rancourt, François Gendron, Dany Cloutier et Pier-Paul Vachon verront beaucoup d’action à leur première saison avec l’équipe.  Défensivement, les Gabriel Péloquin, Olivier Calixte et Patrice Marcoux sont des joueurs sur lesquels les X-Men fondent beaucoup d’espoir. 

Manu Rodrigue coordonnera une fois de plus l’attaque et sera secondé en défensive par Jean-François Laplante. L’an dernier, il agissait comme joueur-entraîneur.  Un nouveau membre fera son entrée alors que Maddy Lacroix coordonnera les unités spéciales.

Une défensive redoutable
La défensive des X-Men a été la meilleure de l’histoire de la LFMQ la saison dernière en allouant que 24 points en 6 matchs lors de la saison régulière.  Selon M. Rodrigue, la défensive menée par ces leaders Daniel Sauro, Dave Boucher, Jean-Philippe Ménard et Gilbert Audesse devrait encore une fois cette saison être à surveiller.  À l’offensive, l’attaque sera encore dirigée par le duo de quarts-arrière Jimmy Bélanger et le jeune Jacob Boudreault qui ont connu leur part de succès la saison dernière dirigeant l’offensive la plus explosive de la ligue.

Début de saison en mai
Les X-Men disputeront leur première partie le 16 mai contre les Rebelles de Sainte-Foy.  Devenu un classique dans la LFMQ, le premier match de la saison est toujours une reprise de la finale de la saison précédente.  Soulignons que les champions de la prochaine saison visiteront les champions de l’Ontario dans une finale senior pour l’Est de Canada.  Le Québec accueillera la finale en 2010.

Les X-Men invitent tous les joueurs de football à venir mesurer leur talent en se mesurant aux joueurs de l’équipe afin de percer l’alignement.  Le camp (3 pratiques) coûtera 25 $ aux joueurs.  Aucun équipement ne sera nécessaire pour les pratiques en gymnase. 

Pour plus d’informations, contactez gouverneur@x-men-football.com et/ou visitez le www.x-men-football.com.  Rappelons que les trois pratiques du camp auront lieu les samedis 14, 21 et 28 mars de 14 h 30 à 17 h à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié le 4 novembre 2025

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

app-store-badge google-play-badge