Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un match légendaire entre les Canadiens et les Nordiques à Saint-Georges

durée 22h36
2 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un autre chapitre de la rivalité Canadiens vs Nordiques aura lieu le 5 avril prochain à 13 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Les billets s’envolent déjà rapidement pour cette première confrontation légendaire. Le Groupe Victoire en collaboration de Radio-Beauce ont dévoilé la programmation de ce week-end de rêve le 2 mars au Restaurant Joannina.

Pour la première fois, les deux équipes s’affronteront dans une autre enceinte que le Colisée, le Forum ou encore le Centre Bell. « C’est une première québécoise. L’honneur revient aux gens de la Beauce. On vous attend en grand nombre », a commenté Martin d’Anjou, vice-président de la firme de gestion d'événement, Groupe Victoire.

L’équipe des légendes du Canadiens de la Source du sport affrontera les légendes des Nordiques de Québec BGP Honda. Les billets sont déjà en prévente et 1100 d’entre eux ont pris preneur. Il y a 2500 places assises et 500 autour de l’aréna de disponibles. Un millier de billets ont été remis à l’Association de hockey mineur de Saint-Georges. Pour chaque billet vendu, une somme de 5 $ sera versée à celle-ci. «On vise amasser 10 000 $ », lance M. D'Anjou.

Pionnier de la radio en Beauce, l’ex député fédéral, Gilles Bernier, agira à titre de président d’honneur de ce premier événement.  « La venue de ses athlètes, même s’ils sont un peu du passé ils seront populaires auprès des jeunes et des plus vieux. On se souvient de la rivalité entre les vraies Nordiques et les Canadiens, la Beauce était particulièrement divisée à cette époque. Il y en avait beaucoup qui prenaient pour les Canadiens et beaucoup pour les Nordiques, il fallait aller dans les bars pour voir l’ampleur de cette rivalité. Aujourd’hui, vous venez en ami pour appuyer des causes qui sont très nobles», indique Gilles Bernier.

« Je suis convaincu que l’on va manquer d’espace au Centre sportif Lacroix-Dutil. Je ne sais pas si l’on parlera d’une autre construction à ce moment… Ce sera un après-midi formidable. Les jeunes et moins jeunes vont y trouver beaucoup de plaisir à y retrouver ses vedettes qui nous ont fait frémir dans le passé. Il faut encourager les jeunes du hockey mineur », commente ce dernier.

Les spectateurs pourront se procurer des billets pour participer au lancer gagnant. Deux chèques-cadeaux de 15 000 $ seront tirés lors du match.

Toute une rivalité
Alain Côté, ancien défenseur des Nordiques de Québec. La rivalité Montréal-Québec, on ne sait jamais ce qui peut arriver lors de ces matchs. Nous autres on joue un peu les victimes, puisque nous n’avons pas les mêmes ressources que le Canadien. On est une gang de vieux et on essaie de les ralentir un peu. Lors du dernier match au Colisée, on a pris l’avance 5 à 0 en première période. En deuxième période, lorsque Stéphane Richer a commencé à jouer, ça s’est gâté. Ça finit par faire une belle game. Vous allez voir quelque chose de plaisant. Vous allez pouvoir revivre cette rivalité et voir vos idoles. Venez en grand nombre, c’est pour une bonne cause », invite Alain Côté.

À la conférence de presse, Jesse Bélanger, arborait son chandail original qu’il a porté en 1992-1993 soit le numéro 29. Il trouve spécial de revêtir cet uniforme et de pouvoir jouer avec des légendes comme Guy Lafleur. « Je suis très content de faire partie de cet événement-là en tant qu’ancien joueur. Je fais partie de ces nouvelles recrues. Pour moi, ce sera spécial. J’ai vécu un peu la rivalité, mais ce n’était pas la même chose que dans le temps lorsque j’écoutais les parties à la télévision. Ce sera le fun de jouer avec ces joueurs-là. Je suis fier de pouvoir être là », indique Jesse.

Un encan-bénéfice
Les participants pourront rencontrer les joueurs des deux formations lors de l’encan d’après-match. Le tout se déroulera au restaurant Joannina. Des objets de collections seront mis en vente au profit de l’Association de hockey de Saint-Georges. Martin d’Anjou, promet que des chandails Sydney Crosby, d’Alexander Ovechkin ou autres objets ayant appartenu à d’autres joueurs dont la légende Guy Lafleur.

Trip hockey bottine Bud Light.
De plus, les amateurs de hockey auront l’occasion de voir de près leurs idoles, mais certains pourront même les affronter la veille du match. En effet, un tournoi de hockey bottine Trip hockey bottine Bud Light se tiendra dans la cour du IGA Rodrigue et filles. Au total, 32 équipes dans un format de quatre contre quatre se feront la lutte pour aspirer aux grands honneurs du tournoi. Ils auront le privilège de jouer contre les légendes du hockey, Alain Côté, Stéphane Richer, Mario Roberge et Jesse Bélanger. Les gagnants remporteront aussi une somme de 1000 $, un souper en compagnie des légendes ainsi qu’un accès VIP au match revanche et un accès exclusif au vestiaire.

Pendant la journée, il y aura de l'animation, du maquillage et des mascottes sur place dont Badaboum et celle de Boston Pizza. L'événement est gratuit, mais l'on demandera des contributions volontaires pour supporter d'autres organismes.Pour s'inscrire, veuillez consulter le site Internet : www.groupevictoire.com.

Comment se procurer des billets?
Les billets sont disponibles en prévente par le biais du hockey mineur de Saint-Georges, aux deux stations-service Shell, au IGA Rodrigue et la boutique le vieux Grenier.


Jesse bélanger, Gilles Bernier, Martin D'Anjou et Alain Côté lors de la conférence de presse.

Liste des joueurs des Canadiens
Jean Perron - entraîneur
Richard Sévigny- gardien de but
Guy Lafleur
Yvon Lambert
Serge Boisvert
Gilbert Delorme
Mario Roberge
Stéphane Richer
Jesse Bélanger

Pour les Nordiques
Le tigre Michel Bergeron
Daniel Bouchard
Wally Weir
Réal Cloutier
Marc Fortier
Louis Sleigher
Alain Côté
André Dupont
Steven Finn
Dave Pichette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge