44e Finale des Jeux du Québec : trois médailles d’argent pour Olivier Nadaud!
Olivier Nadaud, originaire de Notre-Dame-des-Pins dans la MRC de Beauce-Sartigan, s’est particulièrement distingué le 28 février dernier à l’École secondaire Henri-Dunant de Blainville. Lors de sa compétition masculine des 51kg et moins en haltérophilie. Il a réussi à recueillir la 2e position dans chacune de ses trois épreuves soit épaulé-jeté, arrachée, classement total.
Il donne donc trois médailles d’argent pour sa délégation de la Chaudière-Appalaches. Olivier a déjà participé aux Jeux du Québec en 2007, mais en gymnastique. Il s’était classé 11e. Même s’il pratique toujours la gymnastique avec le Club Voltige, Olivier a réussi à se classer lors de la Finale régionale en haltérophilie. Fait important, il pratique ce sport depuis seulement deux mois et demi.
Soulignons aussi la performance de l'haltérophile de la Polyvalente Saint-Georges, Toby Alusuak. Il a récolté le bronze à l'arraché dans les moins de 85 kg.
L’équipe d’haltérophilie, composée entièrement de jeunes de Beauce-Sartigan,a donc récolté quatre médailles. Les entraîneurs en haltérophilie sont Mathieu Poirier et Jean-Philippe Maranda. Ce dernier a été ambassadeur de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la 42e Finale des Jeux du Québec.
L'objectif à moitié atteint
Chaudière-Appalaches a mis la main sur 16 médailles depuis le début des jeux soit cinq d’or, sept d’argent et quatre autres de bronze. L'objectif de médailles a été fixé à 32. Soulignons que la délégation de Chaudière-Appalaches comprend 29 Beaucerons sur 156 athlètes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.