Une joueuse de 12 ans remporte la Coupe Boa-Franc/Mirage
5 mars 2009
Abanda qui a eu 12 ans seulement le 5 février, a disposé de Surin en trois manches de 6-3, 2-6 et 6-4. Abanda était la deuxième favorite pour l’emporter à Saint-Georges. Elle avait le chemin libre puisque la championne défendant son titre et la favorite du tournoi, Roseline Dion s’est inclinée au premier tour du tournoi.
Catherine Parrenteau-St-Antoine (Repentigny), Marie-Audrey Leblond (Repentigny) et Aissa Muamba (Gatineau) occupent respectivement la troisième à la cinquième position.
Un nom à retenir
Françoise Abanda a participé du 10 au 22 février dernier au prestigieux tournoi international d’Auray en France où elle a été la première Canadienne à gagner ce tournoi sans perdre aucun set.Notons que plusieurs grandes vedettes du tennis international ont remporté ce tournoi, dont Rafaël Nadal et Justine Henin.
Selon Richard Dulac du TRB, Françoise possède toutes les qualités pour atteindre le top 20 mondial. Elle est en avance sur Aleksandra Wozniak au même âge. Un nom à retenir. « Encore cette année, ce fût un excellent tournoi et nous avons découvert une joueuse de niveau international dont on entendra parler longtemps », commente M. Dulac.
En double
Martina Tripcovici et Roseline Dion l’ont emporté devant Laurence Pelchat et Catherine Parrenteau-St-Antoine 7-6, 2-6, et de 10-7. Toutes les joueuses proviennent de Repentigny.
Que des surprises chez les garçons
Chez les garçons, les deux premières têtes de série n’ont pas franchi le deuxième tour. Le premier favori, Jean-Michel Blouin, de Québec, qui a remporté l’étape 18 ans il y a deux semaines s’est incliné devant Laurent Galarneau de Montréal. Le joueur issu des qualifications l’a emporté en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-3.
Samuel Monette de Repentigny était le deuxième favori de ce tournoi. Il s’est incliné au premier tour devant le Montréalais, Hugo Di Feo au compte de 7-6 et 6-2. Cependant, il a tout de même pris la 5e position devant Félix Lavoie-Pérusse de Lévis en deux manches de 6-3 et 6-4.
C’est finalement la quatrième tête de série, Francis Bertrand de Repentigny qui est devenu le nouveau champion du tournoi. Il a vaincu aisément le troisième favori Frédéric Cadieux de l’Île des Sœurs. Le match a été expéditif et s’est soldé en deux manches de 6-3 et 6-1.
Le qualifié des rondes préliminaires, Laurent Galarneau de Montréal a terminé en 3e position suivi de Nicolas Durocher au 4e rang.
En double
Jean-Michel Blouin et Samuel Monette ont gagné par défaut devant Francis Bertrand et Karim Rhoualem. Ce dernier était ennuyé par une blessure à l’épaule.
Prochaine activité
Le Tennis régional de Beauce présentera prochainement la Classique de Double Croteau le 22 mars prochain. Le tournoi est ouvert à tous. Pour plus d’information, communiquez au 228-2020.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.