La délégation de la Chaudière-Appalaches a ajouté sept médailles
Petit à petit, la délégation de Chaudière-Appalaches se rapproche de son objectif de 33 médailles aux Jeux du Québec disputé dans les villes de Rosemère, Blainville et Sainte-Thérèse. Dans la seule journée du 4 mars, sept médailles ont été ajoutées dont deux d’or, quatre de bronze et une d’argent.
Malgré cette belle récolte, nos représentants de la Beauce n’ont pu se distinguer en badminton. Josianne Langlois, 14 ans, et Michael Chabot, 15 ans, ont perdu en quart de finale. Les deux athlètes de Saint-Georges terminent en 5e position.
Les forces de la région
Jusqu’à présent, la région de Chaudière-Appalaches a affirmé sa suprématie du hockey masculin avec l’or. De plus, la région domine aussi au patinage de vitesse avec cinq médailles, dont deux d’or. Elle a pris le deuxième rang au ski de fond avec quatre médailles et la troisième position en gymnastique avec sept médailles. Rappelons que la Beauce s’est distinguée en haltérophilie avec quatre médailles. Trois d’argent pour Olivier Nadaud et une de bronze pour Toby Alusuak.
Objectif régional
Lors de la dernière finale des Jeux du Québec d’hiver en 2007 tenus à l’Assomption, la Chaudière-Appalaches avait récolté 31 médailles et le 9e rang au classement général des régions. Le chef de délégation, Éric Couture se dit sûr de voir sa région s’améliorer. Il vise 33 médailles et le 6e rang au classement général, et ce, même si la Chaudière-Appalaches n’est pas représentée dans toutes les disciplines sportives. Il souhaite également remporter trois bannières d’esprit sportif, bannières décernées par le comité organisateur et les bénévoles de chaque sport.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.