Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges conserve le 2e rang malgré la défaite

durée 09h26
8 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À Rivière-du-Loup pour le dernier match de la saison, le CRS de Saint-Georges s’est incliné 6 à 3, mais conserve le deuxième rang. Ce match endiablé annonce des séries enlevantes entre ces deux formations dès la première ronde des séries.

En première période, l'animosité s'installe à nouveau entre les deux formations, alors que plusieurs joueurs se livrent des messages.

Le CIMT ouvre le pointage très tôt par le biais de Ian McIntyre. Pas moins de quatre combats lancent le début des hostilités. Roger Maxwell donne une leçon à Dannick Lessard, Cody Doucette affronte Mathieu Ste-Marie, Alexandre Vachon et Mike Bray s'échangent quelques coups, puis Brandon Christian et Kevin Bolduc jettent également les gants.

Le CIMT double son avance grâce à Chad Lacasse sur une passe de McIntyre et il complète le jeu dans une cage béante pour doubler l'avance des siens. Kevin Cloutier réplique avec un puissant lancer pour vaincre Jonathan Pelletier. La marque est de deux à un en faveur des locaux.

Le CIMT prend le contrôle de la partie en deuxième période en inscrivant trois buts consécutifs. Daniel Béland, aime faire mal à son ancienne équipe. Il en obtient deux, son premier en avantage numérique et son second sur une séquence à quatre contre quatre. Jonathan Labelle complète la poussée sur un jeu de puissance.

Puis, Saint-Georges obtient un long avantage numérique lorsque Jimmy Grondin et Mathieu Ste-Marie tentent de s'en prendre à Steve Gosselin qui est déjà au cachot. Le CRS Express profite de cette situation et Josef Fojtik obtient son 8e but dans l'uniforme de Saint-Georges. Il déculotte Jean-Philippe Soucy avant de vaincre Jonathan Pelletier d’un lancer sous la mitaine du cerbère.

Cependant, Jean-Philippe Soucy redonne une priorité de quatre filets à sa formation lorsqu'il inscrit son 10e but de la saison. Le CIMT jouait une fois de plus avec un homme supplémentaire sur la patinoire.

Entre la deuxième et la troisième période, le CRS Express apprend officiellement que son adversaire lors de la première ronde des séries sera le CIMT.

Dans les secondes qui suivent le début du troisième engagement, Roger Maxwell domine à nouveau Dannick Lessard dans un deuxième combat. Les deux joueurs sont expulsés.

Puis, Alexandre Piché jette aussi les mitaines contre Jimmy Grondin. C’est le sixième et dernier combat de la rencontre.

Puis Brandon Christian qui compte des présences écourtées lors de matchs réussit son premier but de la saison et le dernier du CRS Express. Kevin Cloutier et Josef Fojtik se font les complices sur ce filet.

Kevin Cloutier termine la campagne avec 93 points en 43 rencontres, un sommet dans la Ligue nord-américaine. Cloutier établit aussi des marques d’équipe. Ses 67 passes récoltées constituent un record de la concession. Claude Morin détenait ce record avec 66 aides lors d’une saison de 60 parties. Puis, il égale le record de Jean Bourgeois qui a réussi une saison de 93 points lors d’un calendrier de 44 parties.

Début des séries
Saint-Georges revendique avec une fiche de 26 gains, 14 revers, une défaite en prolongation et trois autres en fusillade. Le CRS termine au deuxième rang avec 56 points. Dès le 13 mars, le CRS affrontera le CIMT pour le début de la vraie saison. Cette série risque d'être intense. Une rivalité s’est créée avec cinq affrontements en moins de six semaines.

Les autres rivalités
En quart de finale, le champion de la saison régulière, le Lois Jeans de Pont-Rouge, affrontera le 98,3 de Saguenay. Le Saint-François de Sherbrooke sera opposé au Caron et Guay de Trois-Rivières, champions de la Coupe Futura en 2008. Enfin, l’Isothermic de Thetford Mines jouera contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge