Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un beau parcours pour les Élites bantam AA

durée 13h46
10 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Élites Beauce-Amiante bantam AA était en tournoi de fin de saison le week-end dernier à l’Aréna de Bardy de Québec.  Dimanche, ils ont remporté la consolation contre les Citadelles de Québec au compte de 2 à 0. 

Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Nicolas Lapointe avec des aides de Jean-Michel Busque, Pier-Maxime Poudrier, Raphaël Rodrigue et Alexandre Gosselin. Ils s’étaient inclinés face à l’Express de la Rive-Sud-Ouest a inclinée 1 à 0 samedi.

Juste avant cette rencontre, les Élites venaient de connaître deux matchs sans défaite. Vendredi, la formation a fait match nul contre les Espoirs du Saguenay 4 à 4.  En première période, les buts ont été marqués par Jonathan Roy (3:05) et Jean-Michel Busque (10:40); Louis Vachon a inscrit le 3e but à 8:00 en deuxième période et finalement, Jean-Michel Busque a déjoué le gardien adverse à 7:38 en 3e période, avec l’aide de Pier-Maxime Poudrier.

Jeudi, ils ont vaincu les Seigneurs de Beaubourg par le pointage de 4 à 2. Nicolas Lapointe a marqué le premier but des siens avec l’aide de Bryan Groleau à 4:11 en première période.  Au deuxième tiers, Charles-Antoine Alain a déjoué l’adversaire à 9:06 avec l’aide de Yannick Bilodeau et Jessy Drouin.  Saguenay a par la suite égalé la marque avant de voir la  réplique des Beaucerons en troisième période.  Nicolas Lapointe a inscrit son 2e de la rencontre avec l’aide de Jonathan Roy, puis Bryan Groleau a enfilé un 4e but avec l’aide de Jean-Michel Busque à 14:55. 

L’équipe entamera les séries éliminatoires et fera face à l’Express de la Rive-Sud Est.

Les pee-wee AA incapable d'enfiler une victoire
Le pee-wee des Élites Beauce-Amiante n’ont pas connu la victoire lors du tournoi de fin de saison de la Ligue de développement AA. Tenu à Rivière-du-Loup, la commande était de taille puisque nos représentants affrontaient les deux meilleures équipes de la ligue à leurs deux premiers matchs.

L’équipe s’est tout d’abord incliné au compte de 7 à 2 face aux Citadelles de Québec pour ensuite subir le même sort face aux Gouverneurs de la Rive-Nord au compte de 5 à 1. Lors de leur troisième match, les Seigneurs de Beaubourg ont eu raison des Élites au compte de 2 à 1.

Le pee-wee AA entreprendra une série demi-finale cette semaine face à l’Express de la Rive-Sud-Ouest.  Le gagnant de cette série affrontera l’Express de la Rive-Sud-Est afin de déterminer le représentant de la Rive-Sud au Championnat provincial.

Le midget du meilleur jusqu’au pire
L'équipe du midget AA a disputé trois matchs du 5 au 8 mars. Jeudi, les Élites ont vaincu de belle façon les Gouverneurs de la Rive-Nord au compte de 4 à 3. Une partie dominée par les Élites de avec 32 lancers contre 15 pour les Gouverneurs. La troupe de Beauce-Amiante est parvenue à vaincre ses adversaires dans un match très physique et très robuste. Cloé Desjardins supportait son équipe comme gardienne de but. Les buts ont été marqués par Pier-Alexandre Labbé, Émile Paris, Jonathan Faucher et Marc-Antoine Roy alors qu’Olivier Mathieu récolte deux aides. Pier-Luc Samson et Alexandre Grenier ajoutent une aide chacun à leur fiche personnelle.
 
Les Élites ont fait match nul samedi contre les Citadelles de Québec par la marque de 2 à 2. Une partie dominée par les Élites à tous points de vue. Bobby Poulin gardait le but pour les nôtres.  Olivier Mathieu a marqué les deux buts des siens alors que René-Dave Pelchat a enfilé deux aides. Michaël Plante a aussi amassé une aide.
 
Dimanche, les Élites aimeraient sûrement oublier leur contre-performance du 8 mars, à Rivière-du-Loup. Le Midget AA baisse pavillon devant le Promutuel par la terrible marque de 9 à 1. L'unique marqueur est Alexandre Grenier aidé de Marc-Antoine Roy et de Pier-Luc Samson.
 
Ces trois parties complètent le Tournoi à la ronde pour le midget AA. L'équipe se classe en cinquième position sur les huit formations. On ignore pour le moment le prochain adversaire des Élites lors des séries éliminatoires.

Le midget Espoir était inactif au cours de la dernière fin de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge