Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gain en surtemps : le CIMT sera une proie coriace pour le CRS

durée 02h02
14 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express de Saint-Georges a dû combler un déficit de trois buts pour finalement l’emporter 5 à 4 contre le CIMT de Rivière-du-Loup. C’est le joueur de centre, Yannick Landry qui a mis fin au suspens en déjouant Jonathan Pelletier en prolongation. Le CRS prend l’avance dans les séries 1 à 0.

« C’est plaisant de marquer un but important comme cela. On ne devait pas échapper le premier match. On a montré du caractère dans ce match-là. On tirait de l’arrière 3 à 0 en première période », dit l’auteur du but vainqueur et par le fait même l’étoile de la rencontre.

La première ligne d’attaque a largement contribué à combler ce retard. Philippe Audet a marqué deux buts et une passe, tandis que Jean-François Laplante un but et une aide. Pour ce qui est de Keven Cloutier, il a une fois de plus amassé trois points. « Cela a été un gros effort d’équipe on tirait de l’arrière par trois buts. On a démontré beaucoup de caractère. C’est de bon augure pour la série », a commenté Keven Cloutier, auteur de trois passes.

Carl Fleury, entraîneur-chef, était un homme soulagé après la rencontre. Cependant, Rivière-du-Loup s’est avéré un adversaire coriace tout au long du match. « Il n’y en aura pas de faciles. Il faut être prêt à tous les matchs pour mettre toutes les chances de notre côté pour l’emporter », indique ce dernier.

Du côté du CIMT, Jonathan Pelletier a vu beaucoup de caoutchouc bloquant 54 lancers. Jimmy Grondin a marqué un but et deux passes pour rafler la deuxième étoile du match.

Un début nerveux
Jouant sur les talons en première période, le CIMT a annoncé ses couleurs dès que la rondelle a effleuré la glace pour le début des séries. En plus d’appliquer beaucoup de pression sur le CRS, la formation joue la carte de l’intimidation. Cette tactique réussie très bien. Un filet plutôt chanceux a été inscrit par Frédéric Bouchard lors d’un avantage numérique. Puis, le CIMT sème le doute dans l’esprit des spectateurs en enfilant deux autres buts, ceux de David Ouellet-Beaudry. Les deux derniers filets sont marqués en 28 secondes.

Un temps d’arrêt opportun
Carl Fleury a dû réveiller ses troupes avec un temps d’arrêt qui a porté fruit. La partie est encore jeune, mais on tente de chasser la nervosité dans le clan de Saint-Georges. Philippe Audet marque réplique seulement 23 secondes plus tard. Le hockeyeur du CRS Express profite d'une mauvaise sortie du gardien adverse pour le surprendre d'un angle restreint.

Au deuxième vingt, Philippe Audet parvient à réduire l’écart lors d’un avantage numérique. Il complète un beau jeu de passes avec Steve Gosselin et James Sanford. Le numéro 76 de Saint-Georges bien placé dans l'enclave déjoue Pelletier d’un lancer précis dans le haut du filet.

Le CIMT réplique avec un but douloureux, alors qu'il ne reste que 38 secondes à disputer à la deuxième période. Jimmy Grondin récupère un retour de lancer avant de battre aisément le portier de Saint-Georges qui était couché de tout son long. Il s’agit pour lui d’un troisième point de la soirée.

En troisième, rien n’est joué. Alexandre Piché se porte à la défense de Kevin Cloutier en troisième période, tandis que plusieurs courent Josef Fojtik qui semble visiblement agacé par le fait que les joueurs adverses l'accrochent pour le ralentir. La troupe de Carl Fleury triple d’ardeur pour combler l’écart de deux buts. Jean-François Laplante réduit l'écart à un seul filet. Ce but est marqué une fois de plus en avantage numérique. Puis Steve Gosselin sème l’hystérie parmi la foule en égalisant la marque, et ce, en avantage numérique.

En prolongation, le CRS a cafouillé dans son territoire et c’est Frédéric Deschênes qui a sauvé les meubles avec tout un arrêt de la mitaine devant Jonathan Labelle.  Les spectateurs du Centre sportif Lacroix-Dutil sont sur le bout de leur siège. Le portier de Saint-Georges s’est distingué à plusieurs moments dans la partie.

À mi-chemin en prolongation, Yannick Landry récupère le disque après une mise en jeu dans le territoire adverse et procure la victoire. Son lancer se faufile dans le filet de Jonathan Pelletier et procure la victoire aux siens.
Soulignons que les deux formations s’affronteront de nouveau ce soir à Rivière-du-Loup pour y disputer la deuxième rencontre de cette série. Puis la série se transportera à Saint-Georges dimanche dès 19 h.

Carl Fleury fera quelques ajustements demain lors de la partie. Cody Doucette réintégrera l’alignement, lui qui purgeait une suspension d’un match. Le CRS devra se passer de Guillaume Besse toujours ennuyé par une blessure. Nicolas Robillard, attends pour sa part, le feu vert des médecins pour revenir dans l’alignement. Deschênes sera de retour devant le filet.


Josef Fojtik a été talonné de près par les joueurs de Rivière-du-Loup. Accroché, bousculé, bref Fojtik a perdu patience à quelques reprises.


La mascotte du Festival beauceron de l'érable, Érabelle. était très en forme. Elle s'est même enroulé dans le tapis rouge.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge