La série est égale: Le CRS devra relever son jeu d'un cran
Le CIMT de Rivière-du-Loup a égalisé la série avec une victoire de 4 à 3 sur le CRS Express samedi soir dernier. La troupe de Carl Fleury a été incapable de conserver une avance de trois buts.
La revanche ce soir
La série se transporte maintenant à Saint-Georges ce soir dès 19 h. Le CRS Express devra conserver l'avantage de la patinoire puisqu’elle a de la difficulté à remporter des matchs au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Un début en lion, mais...
Saint-Georges a appris la leçon de la veille soit de commencer sur la partie du bon pied. C’est l’attaquant Philippe Audet qui brise la glace avec son troisième but des présentes séries. Ce filet est marqué sur un jeu de puissance. Keven Cloutier et Jean-François Laplante sont les complices.
Dannick Lessard, qui était peu utilisé du côté du CIMT dans la première joute de la série, vient créer l'égalité lorsqu'il trompe Frédéric Deschênes. Ce dernier se reprend aux dépens de Jonathan Labelle. Il le vol d’un but à coup sûr.
Puis, le CRS Express vient inscrire deux buts dans un intervalle de 19 secondes.
Comme la veille, Philippe Audet reste fidèle à son habitude, il inscrit les deux premiers buts de son équipe. Le numéro 76 s'échappe seul devant Jonathan Pelletier avant de le battre d'un lancer franc dans la lucarne. Keven Cloutier et le défenseur, James Sanford, récoltent les aides sur le jeu.
Puis, François Bolduc prépare le troisième but du CRS Express en refilant le disque à Cody Doucette qui complète le jeu aisément. Doucette disputait son premier match de la série après avoir purgé une suspension. Alexandre Piché a lui aussi récolté une aide sur le jeu.
En deuxième période, le CRS Express malgré ses 16 lancers au filet ne parvient pas à prendre le large. Le CIMT réduit l’écart à un seul but par l’entremise de Frédéric Bouchard. Ce but est le seul de la période médiane. Il a été marqué en avantage numérique par surcroît.
Lors de la troisième période, l’ancien du CRS, Mike Bray, ramène les deux équipes à la case départ. Il s’agit de son premier des présentes séries. Puis Saint-Georges doit tuer plusieurs pénalités cassant le rythme de la partie. Rivière-du-Loup en profite pour inscrire le filet gagnant. Jimmy Grondin procure la victoire à la formation locale avec un lancer par-dessus les épaules de Deschênes. Pour Grondin, ce but était son cinquième point des présentes séries. Il récolte sans surprise la première étoile de la rencontre.
Faits saillants
Contrairement au match de vendredi, le CRS a reçu plus de lancers de Rivière-du-Loup. Deschênes a bloqué 41 tirs tandis que son opposant Jonathan Pelletier a repoussé 38 rondelles. La performance du portier du CIMT lui a valu la deuxième étoile. Saint-Georges a marqué une fois en trois supériorités numériques et a alloué un but en 8 occasions en désavantage numérique. Philippe Audet a obtenu la troisième étoile pour avoir inscrit un doublé. Il compte déjà quatre buts en deux matchs.
Changement à l’horaire
La partie prévue pour le 22 mars à Rivière-du-Loup est remise au 21 mars à 20 h. Ce changement à l'horaire accommodera les joueurs de la région de Montréal qui évoluent dans les deux formations.
Jimmy Grondin a fait mal au CRS hier. Il a marqué deux buts et récolté trois passes depuis le début de la série.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.