Un bel effort d’équipe permet au CRS de prendre les devants dans la série
La troupe de Carl Fleury a démontré un bel effort d’équipe pour vaincre le CIMT de Rivière-du-Loup par la marque de 6 à 2. Saint-Georges a donc rebondi de belle façon à la suite d’un échec de 4 à 3 la veille. Menant la série avec deux gains et une victoire, le CRS Express aura l’occasion de pouvoir acculer son adversaire au dos du mur en l’emportant samedi soir prochain à Rivière-du-Loup.
Le CRS a profité de l’indiscipline de ses adversaires en marquant cinq buts en 13 supériorités numériques en plus d’en ajouter un autre en désavantage numérique. Philippe Audet a marqué deux filets dans une troisième partie consécutive en plus d’ajouter deux passes. Keven Cloutier a incrit deux buts et trois passes. Cloutier et Audet trônent respectivement au sommet des pointeurs des séries avec 10 et 9 points. « On exécute le plan de match, les choses vont bien présentement et l’on essaie d’en profiter. C’était important de revenir fort chez nous après la défaite d’hier. On ne s’est pas fait surclasser hier, mais on voulait lancer un message », lance Audet satisfait de l’effort de la troupe.
Soulignons que Josef Fojtik et James Sanford ont aussi marqué leur premier but des présentes séries. Frédéric Deschênes a bien fait en bloquant 30 lancers. Ses deux opposants ont eu à bloquer 52 lancers pendant la partie. Jonathan Pelletier a repoussé 34 des 39 rondelles dirigées vers lui. David Plouffe a bloqué 11 lancers.
Un bel effort
Jean-François Laplante, compagnon de trio d’Audet et de Cloutier, était satisfait des efforts de l’équipe à tout point de vue. La prochaine étape est de l’emporter samedi prochain. « Il faut en chercher une là-bas pour revenir avec la possibilité de les éliminer ici. On s’en va là-bas, et il faut se concentrer les bonnes choses. Pour une des premières fois de l’année, on a joué 60 minutes du gros hockey ce soir », souligne le fougueux attaquant qui a inscrit une passe.
Carl Fleury a levé son chapeau à ses joueurs et même aux joueurs adverses pour leur effort à cette troisième partie en autant de soirs. « Les gars sont des athlètes, en plus d’avoir des jobs la semaine le corps, ils viennent de disputer un troisième match en trois soirs. Pour nous, c’est une belle victoire. Les gars ont travaillé fort. De l’autre côté, ils ont joué deux matchs sur la route et ils se sont présentés. La partie a été serrée. Heureusement, on se sauve avec une avance de 2 à 1 dans les séries. », mentionne Fleury.
Critique les coups vicieux
De part et d'autre, les deux formations ont donné plusieurs coups vicieux. Bâton élevé, coup de bâton, double-échec sont plus courants en séries éliminatoires reconnaît Carl Fleury. Cependant, il déplore tout de même ses actes. Si les arbitres toléraient moins ces coups-là, il en aurait moins », soutient l’entraîneur du CRS. Il a aussi critiqué après visionnement de la partie de samedi le travail des officiels qui a donné plus d’avantages numériques à la formation de Rivière-du-Loup que le CRS.
Pour ce qui est de la carte de l’intimidation jouée par le CIMT, Fleury soutient que son équipe est capable de se défendre. « Nous ne sommes pas intimidés par quiconque de l’autre côté », a indiqué Fleury.
Les hostilités reprendront samedi le 21 mars à Rivière-du-Loup à partir de 20 h. Un autobus sera organisé pour ce match à l’étranger. Le départ se donnera à 15 h.
Roger Maxwell a laissé parler ses poings à deux reprises contre Dannick Lessard.
Philippe Audet fait flèche de tout bois avec six buts et trois passes en trois matchs.