Les Élites mènent leur série contre l’Express de la Rive-Sud-Ouest
Au terme de la dernière semaine d’activité, la formation pee-wee AA des Élites Beauce-Amiante a pris les devants 2 à 1 contre l’Express de la Rive-Sud-Ouest. Le quatrième match de cette demi-finale 3 de 5 aura lieu le 18 mars à l’aréna de Saint-Éphrem.
Mercredi dernier, les représentants ont bien amorcé la série en remportant le premier match par la marque de 4 à 3. Cependant, les adversaires sont venus bien près de combler un déficit de 4 buts.
Samedi, la série s’est déplacée à Saint-Joseph. Encore une fois, les Élites qui menaient par le pointage de 5 à 2 ont dû travailler fort pour finalement l’emporter en prolongation par le pointage de 6 à 5.
Dimanche, le troisième match de la série était présenté à l’aréna de Saint-Agapit. Cette fois, l’Express a remporté ce match 3 à 2.
Deux belles performances pour le bantam
Au terme de la première semaine de cette série demi-finale 3 de 5, les Élites mènent la série 2 à 1 face à l’Express de la Rive-Sud-Est. Ils se rendront du côté d’East-Broughton le 18 mars à 18 h 30 pour un 4e match. Si un 5e match est nécessaire, les deux formations croiseront le fer le 19 mars à 19 h 30 à l’aréna de Saint-Henri.
Le 12 mars à l’aréna de Saint-Henri, les Élites ont pris d’assaut la première période en marquant pas moins de quatre buts. Cela a été suffisant pour récolter la victoire au compte de 4 à 2. Nicolas Lapointe a inscrit le premier but des siens avec l’aide de Louis Vachon et Emmanuel Veilleux. Jean-Michel Busque a enfilé le 2e but et a répété son exploit quelques minutes plus tard avec l’aide de Raphaël Champagne et Emmanuel Veilleux. Le quatrième filet a été marqué par Pier-Maxime Poudrier. L’Express Rive-Sud Est a réussi à déjouer le gardien Pier-Alexandre Vallée à la toute fin de la période, puis a ajouté un dernier but en troisième période
Le 14 mars à l’aréna de Black Lake, l’adversaire a nettement dominé cette rencontre en l’emportant 3 à 0. Du côté des Élites, ils ont été incapables de déjouer le gardien adverse. Les adversaires ont inscrit un premier but en désavantage numérique en première période. En deuxième période, ils ont profité d’un avantage numérique pour marquer puis un dernier but a été enfilé dans un filet désert.
Après avoir subi la défaite samedi, la troupe beauceronne a rebondi à Montmagny dimanche avec un gain de 3 à 2. L’Express a pris les devants 1 à 0 en première période. Les Élites ont finalement percé la muraille en troisième période lorsque Yannick Bilodeau égale la marque. L’Express a repris les devants et semblait se diriger vers la victoire alors que Beauce-Amiante n’avait pas dit son dernier mot. En effet, Jonathan Roy a égalé la marque à 18:00 avec des aides à Pier-Maxime Poudrier et Yannick Bilodeau. Puis le but de la victoire a été marqué par Pier-Maxime Poudrier avec l’aide de Jean-Michel Busque seulement 34 secondes plus tard.
Le midget AA exclut des séries
Le midget AA a été éliminé par le Promutuel de Rivière-du-Loup la semaine dernière. Elle a encaissé deux revers malgré une belle bataille. Le 14 mars, les Élites ont subi une défaite crève-cœur au compte de 3 à 2. Ils ont dominé le match du début à la fin. Bobby Poulin était le gardien de but. Les buts sont crédités à Justin Goulet, Keven Gosselin et Kevin Bureau alors que les Pier-Luc Samson, Marc-Antoine Roy et Justin Goulet récoltent chacun une aide.
L’apport du septième joueur n’a pas été suffisant pour permettre aux Élites Beauce-Amiante de résister contre son adversaire le 15 mars à Saint-Joseph. Le Promutuel a infligé un revers de 5 à 2. L'équipe adverse a compté ses trois premiers buts en avantage numérique. Les Élites ont toutefois dominé au chapitre des lancers avec 31 contre 22 en faveur des Élites. Cloé Desjardins gardait le filet pour les nôtres alors que Michaël Plante et Pier-Luc Samson ont marqué les deux buts aidés de René-Dave Pelchat, Jonathan Faucher et Keven Gosselin.
Cette série exclut les Élites Beauce-Amiante du reste des séries éliminatoires. L'équipe représentera la région Québec-Chaudière-Appalaches aux Championnats provinciaux de la Coupe Dodge disputée du 8 au 12 avril dans la région du Lac St-Louis.
Saguenay défait difficilement les Élites
L'équipe du midget Espoir n’a pu vaincre l'équipe de l'Extrême-Saguenay en série 2 de 3. Elle s’incline après le troisième match de la série. Vendredi soir, à Black Lake, les Élites Beauce-Amiante ont d’abord arraché la victoire après les 55 minutes de jeu réglementaire, 1 prolongation de 10 minutes et une fusillade. La marque finale était de 4 à 3.
Samedi après-midi, à Saguenay, les Élites s'inclinent par le compte de 2 à 1 malgré la domination des lancers. Dimanche après-midi, à Thetford-Mines, Saguenay l’a emporté en prolongation au compte de 3 à 2. Il s’agit d’une défaite difficile à encaisser pour les Élites de Beauce-Amiante.
Soulignons que le calendrier des prochaines séries n'est pas encore disponible pour le midget Espoir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.