Une victoire importante pour le CRS à Rivière-du-Loup
Jean-François Laplante a joué les héros en prolongation en marquant son deuxième but de la soirée procurant ainsi la victoire au CRS Express de Saint-Georges. Ce gain de 3 à 2 place la troupe de Carl Fleury en bonne position pour se défaire une fois pour toutes du CIMT de Rivière-du-Loup.
Il s’agit d’une défaite crève-cœur à domicile du CIMT qui devra lutter pour sa survie dès mardi prochain à Saint-Georges. L’énergie du désespoir ne sera peut-être pas suffisante pour la formation de Rivière-du-Loup. Saint-Georges voudra bien en finir dès mardi prochain à 20 h.
Encore une fois, c’est le premier trio qui est responsable de tous les buts des Beaucerons. Philippe Audet a marqué un but en plus d’ajouter deux passes tandis que Keven a amassé trois aides. Cependant, sans le brio de Frédéric Deschênes le CIMT aura bien pu se sauver avec la victoire. Il a dû se surpasser à plusieurs reprises lors de la partie. Deschênes a fait face à 47 lancers en 73 minutes de jeu. Il a d’ailleurs été nommé l’étoile de la rencontre, alors que son coéquipier, Jean-François Laplante, a obtenu la troisième. Jean-François Soucy du CIMT a eu la deuxième étoile.
Un retour remarqué
L’attaquant, Nicolas Robillard, effectue un retour dans l'uniforme du CRS Express. Il fait sentir sa présence rapidement. En effet, il jette les mitaines contre Jimmy Grondin, mais son opposant porte les meilleurs coups.
Un match intense
Les deux équipes joueront du hockey. Les locaux sont les premiers à faire secouer les cordages. Rivière-du-Loup bénéficie d'un avantage numérique de deux hommes lorsque le capitaine du CIMT, Jean-François Soucy, déjoue Frédéric Deschênes à l'aide d'un lancer voilé.
Puis ce but semble fouetter Saint-Georges qui réplique de la même façon soit en supériorité numérique. Jean-François Laplante complète un tic-tac-toe avec ses comparses, Kevin Cloutier et Philippe Audet.
Saint-Georges bombarde le filet de Jonathan Pelletier en première période. Il cède à nouveau sur un lancer dévié par Philippe Audet. Le but est inscrit avec treize secondes à disputer à l'engagement initial. Le défenseur, Maxime Desruisseaux, était l’auteur du lancer.
Lors de la période médiane, aucune formation ne parvient à marquer. Frédéric Bouchard est venu bien près en effleurant le poteau. Le CIMT a quant à lui dirigé pas moins de 17 lancers. Deschênes se montre intraitable.
Au dernier tiers, Chad Lacasse marque finalement son premier filet des séries. Le meilleur buteur de la saison régulière force la prolongation puisque le cerbère de Saint-Georges gobe toutes les rondelles sur son passage. Il a fait un arrêt spectaculaire de la mitaine alors qu’il ne restait que quelques secondes à disputer en troisième période.
Lors de la période supplémentaire, Frédéric Deschênes poursuit son bon travail et il garde son équipe dans le match. Il avorte une descente à trois contre un lorsqu'il stoppe Ian McIntyre. Puis, le trio de l'heure scelle l'issue de la joute. Jean-François Laplante inscrit son deuxième but de la joute sur des passes de Kevin Cloutier et Phillippe Audet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.