Une compétition à la hauteur des attentes du Club Voltige
Les 21 et 22 mars derniers, Saint-Georges a accueilli 196 gymnastes provenant des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Le Club régional Voltige sera l’hôte de cette compétition du circuit régional de la Ligue de gymnastique de Québec-Chaudière-Appalaches pour une cinquième année consécutive.
Une vingtaine d’entre eux ont fièrement défendu les couleurs du Club de gymnastique régional Voltige. Certains d’entre eux ont pu se distinguer. Il s’agissait de la dernière compétition avant les régionaux et une compétition provinciale entre régions. Par ailleurs, la trampoline n’était pas comptabilisée au cumulatif des épreuves. L’entraîneuse, Frédérique Poulin, était satisfaite de la performance des siens. « En gymnastique, cela prend un bon entraînement. Des fois, c’est notre jour de chance d’autres fois non. Les filles ont réussi à atteindre leurs défis personnels », lance Mme Poulin.
Résultats chez les filles
Tania Poulin a dominé la Catégorie CRS-F tyro en raflant aisément le premier rang au cumulatif. Elle l’a emporté au sol, à la barre et au saut en plus d’une quatrième position en trampoline et d’une deuxième position à la poutre. Justine Poulin termine aussi sur le podium avec une médaille de bronze. Elle a obtenu deux d’argent en plus de l’or en trampoline. Anne-Sophie Poulin et Élisabeth Giguère ont pris respectivement la 10e et 14e position.
En CR3-F argo, Virginie Bilodeau a pris le 17e rang au cumulatif avec une n9e position à la poutre et une 12e place à la trampoline. Malgré deux mentions pour avoir terminé en 6e position au saut et à la poutre, Camille Deblois a terminé au 10e rang du niveau CR3-F avancé tyro.
Virginie Poulin a obtenu une médaille d’argent à la barre dans la catégorie CR3-F spécialiste. Cependant, elle termine avec le 19e rang. Marie-Michelle Breton a pris le 29e rang dans la catégorie CR3-F Avancé n/s.
Finalement, quatre gymnastes du Club participaient à la catégorie CR3-F n/s. Valérie Morin a terminé au 12e rang devançant ainsi ses compatriotes : Véronique Kirouac (19e), Véronique Morin (23e) et Krystel Létourneau (32e). Valérie a fait la meilleure performance en trampoline avec une 7e position.
Chez les garçons, cinq des neuf compétiteurs provenaient du club régional. Dans la catégorie, CR3-M, Jean-Baptiste Ouellet a tout raflé soit quatre médailles d’or au sol, au saut, aux barres parallèles et à la barre fixe au cumulatif. Ses coéquipiers, Thomas Kirouac et Samuel Fortin ont terminé au deuxième et troisième rang.
Dans la catégorie GAM Niveau 1 chez les 10 à 12 ans, Gabriel Morin a pris le 4e rang au cumulatif suivi de Nicolas Tanguay. Gabriel a pris le premier rang à la barre fixe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.