Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS passe à la deuxième ronde

durée 01h02
25 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un tour du chapeau de Keven Cloutier a permis au CRS Express de l’emporter au compte de 6 à 3 contre le CIMT de Rivière-Du-Loup. Saint-Georges remporte ainsi cette première ronde, mais a perdu dans cette guerre des tranchées, le soldat Philippe Audet.

Saint-Georges élimine Rivière-du-Loup en cinq rencontres. Après une première période chancelante, Frédéric Deschênes s’est dressé d’abord dans la chambre puis sur la glace. Il termine le match avec 29 arrêts.

Un début chancelant
Pour la cinquième fois des présentes séries, l’équipe qui a marqué le premier but s’est inclinée. En effet, la troupe de Jean-François Béliveau s’inscrit à la marque. Daniel Béland décoche un lancer tellement précis qu'il traverse le filet. Les officiels accordent le but après le premier arrêt de jeu. 
Rivière-du-Loup menace lors de la première moitié de période. Frédéric Deschênes réalise plusieurs arrêts, mais concède de longs retours. Chad Lacasse en profite pour procurer les devants à son équipe alors que Deschênes est bousculé devant son filet.

La meilleure chance de marquer du CRS appartient à Philippe Audet qui a frappé le poteau à la droite de Jonathan Pelletier.

Un discours digne des Boys
Semble-t-il que le discours du cerbère Deschênes au premier entracte a longuement motivé les troupes. Le CRS Express se met en marche dès le début du deuxième vingt. La formation inscrit quatre filets. Josef Fojtik brise la glace lorsqu'il déjoue habilement Pelletier d’un tir du revers.

Puis, Kevin Cloutier fait mouche sur un lancer sur réception. Philippe Audet récolte une passe sur le jeu. Cloutier jubile et imite un archer en guise de célébration. C'est de courte durée puisque Jérôme Marois réplique 33 secondes plus tard.

Alors que le CRS est en avantage numérique, Philippe Audet se blesse sérieusement lorsqu'il reçoit ce qui semble être un coup de genou de Bryan Lachance. Le deuxième meilleur pointeur des séries devra retraiter au vestiaire et sa blessure sera évaluée prochainement. On craint cependant qu’il ne puisse pas chausser les patins lors de la deuxième ronde.

Les joueurs se mobilisent pour remporter le match pour leur coéquipier blessé. Yannick Landry inscrit un but important dans cette série puisqu'il vient égaliser le pointage. Ce but survient sur un avantage numérique. Lors d’un autre jeu de puissance, Jean-François Laplante procure les devants à sa formation lorsqu'il fait dévier une puissante frappe de James Sanford.

Mathieu Ste-Marie du CIMT engage le combat contre un géant, Simon Bolduc. Il faut donner un léger avantage au jumeau Bolduc qui dépasse Ste-Marie d’une tête…

Rivière-du-Loup se voit refuser un filet vers la fin du deuxième engagement. L'arbitre juge que la rondelle a été poussée intentionnellement avec le patin.

Un but de Kevin Cloutier vient changer l’allure de la rencontre. Son faible lancer trompe la vigilance du cerbère du CIMT lors d’un avantage numérique. David Plouffe s’amène dans la mêlée et réalise ensuite plusieurs arrêts.

Saint-Georges réussit à défendre cette avance lors de deux désavantages numérique. Puis Cloutier termine en beauté sa soirée de travail avec un truc du chapeau. Il inscrit le dernier but de la série dans un filet désert, et ce, en désavantage numérique. Il aura marqué un but dans toutes les circonstances.

Roger Maxwell et Alexandre Vachon offrent aux partisans les deux derniers combats de cette série lorsqu'ils affrontent respectivement Mike Bray et Ian McIntyre.

Saint-Georges élimine donc Rivière-du-Loup en cinq joutes et la troupe de Carl Fleury aura une dizaine de jours de repos avant de reprendre sa croisade vers la Coupe Futura. Il y a de fortes probabilités que le CRS jouera contre le gagnant de la série opposant Thetford Mines et Saint-Hyacinthe.


L'étoile de la rencontre, Keven Cloutier, peut maintenant célébrer avec ce gain.


Une lourde perte pour le CRS.


Josef Fojtik a sonné la relance...

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge