Élites Beauce-Amiante : Une belle invitation pour Bobby Cadorette
Bobby Cadorette membre du midget Espoir des Élites de Beauce Amiante a reçu tout un honneur. L’attaquant a reçu une invitation spéciale pour participer au Challenge du Centre de soutien de recrutement de la Ligue de hockey junior majeure du Québec et de Hockey Québec. Le Challenge se tiendra à Ville Saint-Léonard les 18 et 19 avril prochain.
Le Centre de soutien au recrutement invite au Challenge environ 70 joueurs de 15 ans provenant de niveau midget AAA et du midget Espoir du Québec. S’ajoutent 40 joueurs provenant des provinces atlantiques et de la Nouvelle-Angleterre. Au total, 120 joueurs seront répartis en 6 équipes et joueront deux parties sous le regard critique des recruteurs de la LHJMQ et de Hockey Québec. Bobby Cadorette pourra démontrer son savoir-faire lors de ce défi.
Cet événement permettra aux recruteurs de la LHJMQ de finaliser leur choix sur le potentiel des joueurs invités. Hockey Québec pour sa part, pourra se faire une dernière opinion sur les joueurs québécois susceptibles de former l’Équipe Québec des moins de 17 ans. Ces joueurs devront ensuite disputer le Mondial des moins de 17 ans à Timmins en Ontario.
À la suite de ce Challenge, les responsables de l’Équipe Québec dresseront une liste de 40 joueurs qui participeront à un camp de sélection du 22 au 26 juillet à St-Jean-sur-Richelieu.
Le pee-wee AA en grande finale
La formation pee-wee AA des Élites Beauce-Amiante a remporté sa série demi-finale face à l’Express de la Rive-Sud-Ouest. Cependant, la finale est amorcée entre l’Express de la Rive-Sud-Est et les Élites qui tirent de l’arrière 1 à 0.
La série finale a débuté dimanche dernier. Alors que les Élites Beauce-Amiante menaient 2 à 1 après deux périodes, L’Express de la Rive-Sud-Est est revenu de l’arrière pour remporter le premier match de la finale au compte de 5 à 2. Le prochain match aura lieu le 25 mars à l’aréna de Saint-Éphrem à 19 h.
Une belle victoire contre la Rive-Sud-Ouest
Menant la série 2 à 0, l’équipe dirigée par Martin Morin a d’abord subi un revers de 3 à 2 avant de l’emporter à l’aréna de St-Éphrem au compte de 6 à 4 mercredi dernier.
Un cinquième match est nécessaire
L’Express Rive-Sud-Est a vaincu les Élites Beauce-Amiante au compte de 4 à 2 à l’aréna d’East-Broughton le 18 mars dernier forçant la série à la limite. Puis le lendemain, les Élites ont perdu un duel de titans en fusillade au compte de 2 à 1. Ce match ultime s’est disputé à l’aréna de Saint-Henri. Après les trois périodes règlementaires, les Élites avaient perdu leur point franc-jeu et ils ont joué avec un homme en moins sur la glace en prolongation. Aucun but n’a été marqué pendant cette période même s’ils étaient que trois joueurs contre quatre. Les Élites ont écopé de 30 minutes de pénalité. L’Express a mis fin au suspens après la quatrième vague de joueurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.