Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin sur l’équipe nationale de hockey féminine

durée 19h44
25 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Marie-Philip Poulin a été nommée sur l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF. Celui-ci se tiendra du 4 au 12 avril à Hämeenlinna en Finlande. Elle aura aussi la chance de se faire valoir pour participer aux prochains Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

L’équipe du Canada a été dévoilée la semaine dernière ainsi que les quatre joueuses additionnelles qui seront centralisées à Calgary en Alberta à compter du mois d’août. Toutes les joueuses centralisées auront l’occasion de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique.

En plus de poulin, la formation du Canada pour le championnat mondial comprend trois gardiennes, six défenseures et 11 avants ainsi qu’une joueuse substitut (l’avant Jennifer Wakefield). Seize joueuses de la formation ont aidé le Canada à remporter l’argent au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF à Harbin en Chine.

Pour ce championnat, le Canada sera en quête de sa 10e médaille d’or de tous les temps au championnat mondial féminin de l’IIHF depuis la création de l’événement en 1990. Le Canada a remporté neuf des 11 championnats mondiaux de tous les temps.

Déjà en Finlande
Les joueuses et le personnel ont quitté le Canada le 24 mars pour Helsinki en Finlande. Un camp se tiendra avant le tournoi qui comprend trois matchs dont deux contre des équipes midgets AAA locales, le 28 et le 29 mars, et un contre l’équipe nationale féminine de la Finlande le 31 mars.

Le Canada jouera son premier match du Championnat mondial féminin de l’IIHF le 4 avril contre la Chine avant d’affronter la Suède le 6 avril en ronde préliminaire. Trois groupes de trois équipes composent le championnat. L’équipe qui terminera au premier rang de chaque groupe accédera à la ronde des médailles qui commence le 8 avril.

Aux jeux en 2010
Marie-Philip sera des 26 joueuses qui se réuniront à temps plein à Calgary pour se préparer en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Ce groupe de joueuses affrontera des équipes midgets AAA de l’Alberta en plus de participer à plusieurs compétitions internationales dont la Coupe Hockey Canada 2009 à Vancouver en Colombie-Britannique au début de septembre et la Coupe des 4 nations 2009 en Finlande au début de novembre.

Reconnue aux Communes
Lors de la période des déclarations des députés, le député Maxime Bernier a souligné le 25 mars les performances de l’athlète beaucevilloise, Marie-Philip Poulin.

« C’est avec beaucoup de fierté que les Beauceronnes et Beaucerons que j’accueille aujourd’hui à Ottawa, se joignent  à moi pour souligner les performances d’une athlète de Beauceville. Marie-Philip Poulin, qui célèbrera ses 18 ans la semaine prochaine, vient d’être sélectionnée au sein de l’équipe nationale féminine de hockey du Canada. Elle participera au Championnat mondial qui aura lieu en Finlande le mois prochain», a indiqué Maxime Bernier

«J’admire la discipline et la détermination dont a fait preuve Marie-Philip. Elle a déjà derrière elle un parcours fort enviable.  Pour arriver à de tels résultats, elle a dû sacrifier des activités intéressantes et s’astreindre à de longues heures d’entraînement. Bonne chance mademoiselle Poulin, toute la Beauce est avec vous.  Le Canada est riche d’une belle promesse, sa jeunesse, et vous en êtes un bel exemple. Bravo! », concluait le député Bernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge