Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un soupir de soulagement en attendant le prochain adversaire

durée 22h29
25 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express a finalement mis un terme à la série contre le CIMT de Rivière-du-Loup mardi soir au compte de 6 à 3. La troupe de Carl Fleury pourra panser quelques petits bobos en attendant leur adversaire.

Le CRS tirait de l’arrière 2 à 0 et l’a finalement emporté grâce à une poussée de quatre buts en deuxième période. Ironiquement, le vainqueur de chaque partie de la série, n’a jamais marqué le premier but de la partie. « On joue avec le feu, puis on risque de se brûler. Je vais changer quelque chose puisque récemment c’est affreux de la manière qu’on débute la première période », commente Fleury.

Le tournant de la rencontre selon ce dernier est le discours de Frédéric Deschênes après la première période. Puis le CRS a profité des nombreux jeux de puissance soit trois fois en dix occasions.

Du repos enfin…
Le CRS profitera de quelques journées de congé bien méritées avant de reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Selon Fleury, ce sera l’occasion de panser les blessures, passer un peu de temps en famille et revenir en pleine forme pour la deuxième ronde.

Auteur de trois buts mardi soir, Keven Cloutier a redoublé d’ardeur pour amener un gain à son équipe. Il apparaissait très satisfait que l’équipe ait mis fin à la série. « On l’a fait en cinq et chez nous, je suis bien content. Ça va faire du bien de prendre une semaine de repos et attendre nos prochains opposants », a mentionné Cloutier qui domine la colonne des pointeurs avec 16 points.

« On ne voulait pas retourner là-bas. À Rivière-du-Loup, c’est toujours difficile. On n’a pas commencé le match comme on l’avait planifié… On est revenu dans le match. On a pris le contrôle à partir de la 2e période. Juste être plus relax avec la rondelle, et bien faire les choses. Je suis vraiment content de la tournure des événements », ajoute son coéquipier, Jean-François Laplante.

Le dur coup porté à Philippe Audet a motivé la troupe à l’emporter. « On voulait gagner pour Phil», a ajouté Cloutier.

« L’important c'est la victoire et les gars ont très bien répondu. On l’a donné à Phil cette victoire-là. On passe en deuxième ronde », dit Fleury.

Un geste qui fait jaser
Keven Cloutier et Carl Fleury ont déploré le geste porté à Philippe Audet. Par ailleurs, aucune pénalité n’a été décernée sur le jeu par les officiels. Aucun des quatre officiels n’a vu ce coup porté par Louis-Philippe Lachance selon M. Fleury. « Une mise en échec très dangereuse soit au niveau du genou. Ils étaient quatre sur la glace, ils ne l’ont pas vu. C’est la nature humaine, on ne peut rien faire », indique Fleury.

« C’est vraiment frustrant à ce niveau-là depuis le début de l’année », commente Cloutier.

Selon Fleury, ce coup en bas de la ceinture doit être sévèrement puni tel que stipulé au début de la saison. Un coup de ce genre doit entraîner une pénalité majeure, une extrême inconduite de partie ainsi qu’une suspension automatique. « On va envoyer le vidéo à la ligue, mais cela va faire quoi, ils sont éliminés et on sait même pas ce qui arrivera l’an prochain », commente l’entraîneur.

Philippe Audet devra être opéré
La blessure au genou de Philippe Audet subie en deuxième période hier est sérieuse au terme d’examens médicaux subis aujourd’hui. Le meilleur buteur du CRS devra être opéré en avril pour réparer des ligaments de son genou gauche. En entrevue à Cool FM ce soir, Audet a mentionné qu’il pourrait être absent pour une période de 5 à 8 mois. Il a reconnu que jouer au hockey comprend des risques. C’est frustrant pour le numéro 76 qui connaissait de bonnes séries éliminatoires. En quatre rencontres et demie, Audet avait marqué 7 buts et 6 passes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge