Le CRS affrontera ses vieux rivaux de Thetford Mines
Les dés sont jetés dans Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), le Caron et Guay de Trois-Rivières et l'Isothermic de Thetford Mines ont remporté leurs matchs respectifs, hier. En demi-finale, le Caron et Guay affrontera le Lois Jeans alors que le CRS Express rencontrera ses rivaux de l’Amiante, Thetford Mines.
Hier à Saint-Hyacinthe, Frédéric Henry a repoussé 38 rondelles et l'Isothermic de Thetford Mines a eu raison des Chiefs 4 à 1. Les Thetfordois passent donc en demi-finale après avoir vaincu les Chiefs en six matchs.
Toute une lutte se dessine entre les rivaux de Saint-Georges puisqu’il s’agit de la plus vieille rivalité de la ligue. Les deux formations ont croisé le fer à six reprises cette saison, cependant, chacune des équipes a remporté trois parties.
Le CRS a cependant dominé la colonne des buts marqués avec 29 contre 20. Yannick Landry et Keven Cloutier ont été les meilleurs en six rencontres avec une récolte de 10 points chacun. Du côté de l’Isothermic, Éric Lavigne a eu sa part de succès contre Saint-Georges avec 11 points, dont trois buts. André Martineau et Dominic Chiasson ont pour leur part réalisé sept points chacun contre le CRS en saison régulière.
Trois-Rivières blanchit Sherbrooke
À Trois-Rivières, Maxime Gingras a réalisé 44 arrêts pour aider le Caron et Guay à blanchir le Saint-François de Sherbrooke 3 à 0. Le Caron et Guay enlève donc la série 4-2. Les champions de la Coupe Futura de l’an dernier auront la lourde tâche d’affronter les champions de la saison régulière, le Lois Jeans de Pont-Rouge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.