Le Grand tour revient à Lac-Mégantic pour une 18e année
Le comité organisateur du Grand Tour du lac Mégantic a annoncé le retour de sa fameuse randonnée du Grand Tour le 14 juin. Pour sa 18e édition, familles et amis pourront faire une randonnée de 33 km ou de 53 km dont le départ aura lieu au Parc des Vétérans de Lac-Mégantic.
Le Grand Tour du lac Mégantic attire annuellement des centaines d’amateurs de vélo des quatre coins du Québec. Lors de la 17e édition, plus de 600 cyclistes y ont participé. Soulignons que le comité organisateur a lancé une campagne de financement rappelant que cet événement permet de poursuivre le développement d’aménagements cyclables en région.
Particularités du tour
Les cyclistes participants bénéficieront d’un service de raccompagnement gratuit ainsi que d’une assistance policière et ambulancière tout au long du trajet. Les cyclistes pourront bénéficier de trois points d’arrêts avec collations et rafraîchissements. Une pause dîner aura lieu à Piopolis, où un repas léger et santé sera offert à prix modique.
Les cyclistes courent la chance de gagner de nombreux prix de présence, dont des vélos et plusieurs chèques-cadeaux. Les tarifs de participation seront de 12 $ par adulte et gratuit pour les moins de 12 ans.
Bénévoles demandés
Six personnes composent le comité organisateur 2009 dont le président est Claude Gosselin. Pour assurer la pérennité de l’événement, plusieurs postes sont à pourvoir au sein du comité organisateur et également en tant que bénévole lors de la journée du 14 juin.
Pour toute information, veuillez contacter le bureau d’accueil touristique de la région de Mégantic au 819 583-5515 ou au 1 800 363-5515, par courriel à [email protected] ou encore consulter le site Internet http://grandtourdulacmegantic.ca.cx.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.