Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club Cycliste de Beauce ouvre son volet «montagne»

durée 14h24
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis sa création en 2005, le Club Cycliste de Beauce se donnait comme mission de développer le cyclisme de compétition sur la route chez les filles et les garçons de 8 à 17 ans de la Beauce. Cette année, il ajoute une corde à son arc en mettant sur pied le volet vélo de montagne de type cross-country. En plus d’offrir trois rencontres par semaine pour les amateurs de vélo de route, les organisateurs offriront trois autres rendez-vous pour les adeptes de vélo de montagne.

«Si la température le permet, mentionne le directeur sportif Bernard Larivière, l’entrainement pour les deux types de vélos débutera à la fin avril et se terminera au début septembre.» Alors que les cyclistes de route auront la chance de parcourir trois circuits différents, ceux qui s’inscriront à la section «montagne» pourront d’abord développer le sport au Centre de ski de Saint-Georges. «Nous prévoyons également d’autres trajets, mais ils sont encore à déterminer», précise M. Larivière.

«Il s’agit d’un des rares sports où les parents peuvent pratiquer l’activité en même temps que leurs enfants, mentionne Claude Poulin, vice-président du Club. Selon lui, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les gens y adhèrent. «Il arrive même souvent que les enfants dépassent leurs parents», ajoute-t-il, en riant. M. Poulin affirme également qu’il s’agit d’une belle façon pour les joueurs de hockey de préserver la forme durant l’été. «Certains viennent aux activités sans prendre part aux compétitions organisées par la suite, alors que d’autres s’y inscrivent dans le but d’y participer, indique M. Poulin. Les deux choix sont donc possibles.»

Location de vélos

«Le nombre d’adhérents augmente graduellement puisque nous mettons à leur disposition 18 vélos qu’ils peuvent louer à prix modiques», explique M. Larivière. Il faut toutefois mentionner que seuls les vélos de route peuvent être loués. «Les vélos de montagne sont beaucoup plus accessibles et abordables pour les familles, précise M. Poulin. Il en coûte environ 250 $ pour s’en procurer un, alors que les vélos de route sont beaucoup plus dispendieux, soit au moins 1000 $ chacun.»

Inscription

L’an passé, le Club Cycliste de Beauce comptait 37 membres, dont 17 filles et 20 garçons. «Il s’agit d’un nombre record», indique la présidente Suzie Roy. Pour vous inscrire au Club, rendez-vous à la boutique Chronocité (autrefois la boutique du vélo Procycle), le samedi 12 avril 2014, de 9 h à 13 h, et le jeudi 17 avril, de 18 h à 21 h.

Pour connaître les coûts d’adhésion ou pour avoir toutes autres informations sur le Club, cliquez ici. Il est également possible de contacter les organisateurs à l’adresse suivante [email protected]  ou en composant le 418 227-6323.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...