Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois parcours offerts

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

durée 17h00
2 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité.

L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale.

Les participants de tous âges, qu’ils soient débutants ou experts, auront le choix entre trois parcours: la distance de 2 km (marche-course), celle du 5 km (marche-course) ainsi que la course de 10 km. Les frais d'inscription sont de 20 $ pour le 2 km et de 35 $ pour les deux autres tracés. Il est encore possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 9 mai (https://inscriptions.sportchrono.com/inscriptions/courir-st-gedeon-2024), à ces tarifs mais sans chandail.

Les remises de dossards et du chandail se feront à deux moments. D'abord la veille de l'événement, de 18 h à 20 h 30, ainsi que le matin de la course du 18 mai, à partir de 8 h 15 à l’Aréna Marcel Dutil. Les inscriptions pour les courses seront prises aussi jusqu’au matin même mais le tarif sera un peu plus élevé.

Le premier départ (10 km) se fera à compter de 9 h.

Notons que les inscrits auront chacun droit à une médaille de participation, remise au fil d’arrivée ainsi que des collations et breuvages après leur course (fromages, fruits, produits d’érable, eau, muffins, barres tendres, jus, etc.).

Les trois premiers hommes et les trois premières femmes de chaque course auront également droit à un trophée.  De plus, pour le parcours du 2 km, des trophées seront décernés aux trois premiers garçons et filles de 9 ans et moins, ainsi qu’aux trois premiers garçons et filles de 10 ans et plus. Enfin, des photographes et des caméramans sur place vont immortaliser ce moment sur pellicule.

Pour de plus amples informations, consultez la page Facebook Courir St-Gédéon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 150 cyclistes participeront au 36e Tour de Beauce

Le 36e Tour de Beauce, qui aura lieu du 12 au 16 juin, accueillera 21 équipes, soit 147 coureurs, provenant de plus d'une vingtaine de pays.   Rappelons que pour la 35e édition présentée en 2023, l'événement avait repris ses activités avec un petit braquet, après trois années de pandémie qui avaient grandement réduit la cadence du cyclisme ...

Tennis: Jean-Pascal Giroux poursuit sa série de victoires à l'Ancienne Lorette

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a remporté un deuxième tournoi consécutif, dans la catégorie des U14. En fin de semaine passée, ce jeune tennisman a terminé à la première place d'un tournoi provincial qui s'est tenu sur terre battue à l'Ancienne Lorette. Pour ce faire, il a dû battre Liam Ghemto en quart de finale 7-5 et 6-0, en demi-finale Zalic ...

Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...