La première partie va au CRS
Saint-Georges a d’abord pris les devants 2 à 0 lors de deux jeux de puissance grâce à Keven Cloutier puis Josef Fojtik. Thetford a égalé la marque en deuxième période. Puis le gardien de but, Frédéric Deschênes, a brillé devant les filets du CRS Express en bloquant 41 lancers. N’eut été de la performance du cerbère en deuxième et troisième période, Thetford aurait bien pu se sauver avec le premier match de la série.
En troisième, Josef Fojtik a semé l’hystérie dans la foule lorsqu’il a brisé l’égalité au troisième vingt avec son deuxième but de la soirée. Keven Cloutier a enfilé le but d’assurance. Cody Doucette a complété la marque sur un beau jeu. La première étoile de la rencontre rend hommage au travail d’équipe pour cette première victoire. « Cela a été une partie difficile, avec des pénalités et plusieurs arrêts de jeu. Ce sont toujours des affrontements rudes contre ces derniers, mais nous avons travaillé plus fort en troisième et nous avons terminé le match en force, c’est pourquoi nous l’avons remporté. Nous sommes une bien meilleure équipe qu’eux », pense Josef Fojtik qui croit avoir connu sa plus belle performance de la saison.
En fait, Fojtik est très confiant pour le reste des séries. « Tous les joueurs veulent gagner. Nous avons la meilleure équipe de la ligue et nous allons gagner la coupe », dit-il sur un ton très confiant.
Berthier Bédard, assistant-entraîneur, est content de voir l’équipe prendre les devants dans la série après une mauvaise deuxième période. « Depuis le début des séries, on joue toujours une mauvaise période. On a commencé en force avec une avance de 2 à 0. On aurait pu facilement prendre les devants 3 à 0. On a une maudite manie. En deuxième période, oui on a mal joué, mais nous avons eu trois désavantages numériques. On était désorganisé, on dirait qu’on ne savait plus comment jouer. Après la deuxième période, lorsque les joueurs de Saint-Georges ont à nouveau suivi le plan de match les chances de marquer se sont multipliées selon Bédard. « Lorsqu’il a été le temps de la mettre dedans, on en a profité », lance M. Bédard.
Les deux équipes s’affronteront à nouveau demain soir dès 20 h à Thetford Mines. Le mot d’ordre est de bien en s’abreuver, se nourrir, se coucher tôt et se reposer pour être prêt samedi soir. « Un match ne fait pas une série, mais l’on va se préparer pour le match de demain. Il faut aller chercher une victoire à Thetford Mines pour revenir chez nous avec l’avance avec deux à zéro », commente ce dernier.
L’Isothermic s’est avéré une équipe bien efficace avec de joueurs d’expérience selon M. Bédard. « Ce serait bien intéressant. Ce ne sera pas une partie de plaisir loin de là, il faudra travailler encore plus fort que ce soir et être plus discipliné», indique-t-il.
Berthier Bédard, nous a appris que l’on sous-estimait les acquisitions du CRS Josef Fojtik et Danny Stewart. Au contraire, ils ont pu constater le talent de ce dernier.
La Foule au rendez-vous
Le septième joueur était plus que présent pour ce premier match de demi-finale. En tout, il y avait 2394 billets qui ont trouvé preneur. Il s’agit d’un sommet cette saison. On pouvait aussi ressentir cette vieille rivalité régionale entre Saint-Georges et Thetford Mines. « Ce soir, on les a entendus. La foule était derrière nous, il y avait du bruit, de l’ambiance, c’était plaisant. Les gars apprécient cela et c’est le fun de jouer en ces circonstances. Le hockey de série, c’est le fun de jouer du hockey de printemps », conclut ce dernier.

Josef Fojtik est très confiant.

La rencontre s’est terminée sous le signe de la robustesse. Des escarmouches ont éclaté à plusieurs fois pendant la rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.