Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS fait bonne impression devant sa meilleure foule de la saison

durée 01h35
4 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant sa meilleure foule de l'année, le CRS Express a remporté le premier duel de sa série contre l'Isothermic. Cela a nécessité tout un effort d’équipe puis d’une performance de ses piliers, Frédéric Deschênes, Kevin Cloutier et Josef Fojtik. Ces deux derniers ont d'ailleurs marqué chacun deux buts.

Le jeu de puissance de Saint-Georges a été une fois de plus dominant pendant le match. Le CRS a enfilé trois filets en six occasions.

C’est d’ailleurs ainsi que le CRS Express débute la rencontre. Kevin Cloutier ouvre la marque. James Sanford et Steve Gosselin récoltent les aides sur le jeu de puissance.

Le gardien de Thetford Mines, Frédéric Henry, cède sur un autre avantage.  Yannick Landry déjoue habilement un défenseur avant de refiler le disque à Josef Fojtik. Son lancer bat aisément le gardien de Thetford Mines.

Puis Samuel Duplain et Roger Maxwell lâchent les gants une première fois lors de la soirée.  Les visiteurs réussissent à réduire l'écart sur un jeu inusité. André Martineau est crédité du filet marqué sur un jeu de puissance. Son sixième des présentes séries.

Le CRS a dirigé 15 lancers contre 9 en première période. Cependant, la deuxième est largement à l’avantage de l’Isothermic ayant bombardé Frédéric Deschênes de 16 lancers. Le CRS en a réussi que cinq. Deschênes, très sollicité, réalise plusieurs arrêts-clé, mais il cédera qu’à une seule reprise pendant ce deuxième vingt. Christian Deschênes de l'Isothermic égalise le pointage en avantage numérique.

Frédéric Deschênes ferme ensuite la porte à l’adversaire. Son équipe en profite au troisième vingt pour prendre le contrôle de la partie. Josef Fojtik complète son doublé lorsqu'il inscrit le but de la victoire sur un quatre contre quatre. Il a battu de vitesse le défenseur avant de détaler seul devant Frédéric Henry. Son tir est précis. James Sanford et Philippe Séguin ont alimenté le marchand de vitesse du CRS.

Puis Kevin Cloutier continue sur sa lancée alors qu'il marque un deuxième but. La célébration est d'une courte durée puisque ce but provoque une altercation près du filet de Henry. Jean-François Laplante jette les gants contre Daniel Archambault. Le numéro 19 du CRS Express se donne en spectacle après son duel.

Puis Cody Doucette complète le pointage avec le seul but à cinq contre cinq. Le joueur de Saint-Georges surprend Frédéric Henry en contournant le filet rapidement. Keven Cloutier et Nicolas Robillard récoltent les aides. Le numéro 41 compte déjà 7 buts et 12 passes en seulement six rencontres en séries éliminatoires.

Roger Maxwell et Samuel Duplain terminent leur soirée de travail en beauté avec un deuxième combat. Cela met la table pour des séries excitantes pour demain puisque la partie s’est terminée avec une mêlée. Saint-Georges tentera de signer une deuxième victoire ce samedi au Centre Mario-Gosselin samedi soir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge