Le CRS fait bonne impression devant sa meilleure foule de la saison
Devant sa meilleure foule de l'année, le CRS Express a remporté le premier duel de sa série contre l'Isothermic. Cela a nécessité tout un effort d’équipe puis d’une performance de ses piliers, Frédéric Deschênes, Kevin Cloutier et Josef Fojtik. Ces deux derniers ont d'ailleurs marqué chacun deux buts.
Le jeu de puissance de Saint-Georges a été une fois de plus dominant pendant le match. Le CRS a enfilé trois filets en six occasions.
C’est d’ailleurs ainsi que le CRS Express débute la rencontre. Kevin Cloutier ouvre la marque. James Sanford et Steve Gosselin récoltent les aides sur le jeu de puissance.
Le gardien de Thetford Mines, Frédéric Henry, cède sur un autre avantage. Yannick Landry déjoue habilement un défenseur avant de refiler le disque à Josef Fojtik. Son lancer bat aisément le gardien de Thetford Mines.
Puis Samuel Duplain et Roger Maxwell lâchent les gants une première fois lors de la soirée. Les visiteurs réussissent à réduire l'écart sur un jeu inusité. André Martineau est crédité du filet marqué sur un jeu de puissance. Son sixième des présentes séries.
Le CRS a dirigé 15 lancers contre 9 en première période. Cependant, la deuxième est largement à l’avantage de l’Isothermic ayant bombardé Frédéric Deschênes de 16 lancers. Le CRS en a réussi que cinq. Deschênes, très sollicité, réalise plusieurs arrêts-clé, mais il cédera qu’à une seule reprise pendant ce deuxième vingt. Christian Deschênes de l'Isothermic égalise le pointage en avantage numérique.
Frédéric Deschênes ferme ensuite la porte à l’adversaire. Son équipe en profite au troisième vingt pour prendre le contrôle de la partie. Josef Fojtik complète son doublé lorsqu'il inscrit le but de la victoire sur un quatre contre quatre. Il a battu de vitesse le défenseur avant de détaler seul devant Frédéric Henry. Son tir est précis. James Sanford et Philippe Séguin ont alimenté le marchand de vitesse du CRS.
Puis Kevin Cloutier continue sur sa lancée alors qu'il marque un deuxième but. La célébration est d'une courte durée puisque ce but provoque une altercation près du filet de Henry. Jean-François Laplante jette les gants contre Daniel Archambault. Le numéro 19 du CRS Express se donne en spectacle après son duel.
Puis Cody Doucette complète le pointage avec le seul but à cinq contre cinq. Le joueur de Saint-Georges surprend Frédéric Henry en contournant le filet rapidement. Keven Cloutier et Nicolas Robillard récoltent les aides. Le numéro 41 compte déjà 7 buts et 12 passes en seulement six rencontres en séries éliminatoires.
Roger Maxwell et Samuel Duplain terminent leur soirée de travail en beauté avec un deuxième combat. Cela met la table pour des séries excitantes pour demain puisque la partie s’est terminée avec une mêlée. Saint-Georges tentera de signer une deuxième victoire ce samedi au Centre Mario-Gosselin samedi soir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.