Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Thetford Mines égale la série avec un gain de 7 à 3

durée 00h18
5 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Saint-Georges, qui subit une défaite au compte de 7 à 3. L’Isothermic égale la série 1 à 1.

Thetford Mines a fait payer cher l’indiscipline du CRS avec quatre buts sur cinq avantages numériques. Saint-Georges termine la rencontre avec 29 lancers en direction de Frédéric Henry. De son côté, l'Isothermic dirige 47 tirs sur le tandem Deschênes et Gagnon.

 « Quand l’autre équipe travaille plus fort que toi, tu vas accrocher et prendre plus de pénalités. Il faut se regarder dans le miroir. On n’est pas sorti comme aurait voulu ce soir », a mentionné Keven Cloutier après la rencontre de samedi.

L’entraîneur Carl Fleury lors des échos de vestiaires était clair, sa formation n’a pas fourni suffisant d’effort pour espérer l’emporter. « Il faudra être plus affamé que cela », a expliqué ce dernier.

Il a aussi souligné que son équipe devra être plus disciplinée.  Thetford a aussi dominé au cercle de mise en jeu et prenant ainsi le contrôle de la rondelle et du match. Fleury s’attend à une longue série si sa troupe ne parvient pas à faire ses ajustements.

L’Isothermic sort en force
Thetford Mines utilise son premier avantage numérique pour ouvrir le pointage. Le CRS a été incapable de dégager le territoire et Christian Deschênes en profite pour marquer son deuxième but des présentes séries. Frédéric Deschênes est battu

André Martineau, le capitaine de l'Isothermic porte la marque à 2-0 sur un avantage numérique de deux hommes. Puis, Kevin Cloutier refile la rondelle à Josef Fojtik qui inscrit son cinquième but des présentes séries.

Le CRS Express profite à son tour d’une double supériorité pour niveler le pointage. James Sanford rate la cible, mais Nicolas Robillard profite du retour pour battre Frédéric Henry.

Deux combats surviennent en première période, Martin Larivière affronte Alexandre Vachon alors que Robin Lemay a jeté les gants contre Kevin Hamel.

Encore une fois, le CRS Express éprouve de la difficulté en deuxième période. Frédéric Deschênes doit se surpasser, mais il ne peut tout faire seul. Shawn Mamane et André Sandrzyk portent le pointage de quatre à deux en la faveur des hommes de Daniel Bissonnette.

L’Isothermic met le match hors de portée des Beaucerons alors que Christian Laroche et Kevin Hamel ajoutent deux buts pour les locaux. Frédéric Deschênes doit céder sa place à Alex Gagnon.

Simon Bolduc réduit l’écart à trois buts lors d’un autre avantage numérique. André Sandrzyk complète la marque en avantage numérique.

Cody Doucette et Maxime Charron jetteront aussi les gants lors cette troisième période.

Vendredi prochain, le CRS Express devra rebondir pour prendre l’avantage de la série. Soulignons que Philippe Séguin et Roger Maxwell, blessé, ont été remplacés par Robin Lemay et Brendan Christian.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge