Une deuxième défaite d’affilée pour le CRS
L’Isothermic a remporté un deuxième match de suite contre le CRS Express vendredi soir dernier. La formation de Thetford prend les devants 2 à 1.
La partie a débuté sur une bizarre note. Christian Deschênes de Thetford Mines heurte Jean-François Laplante qui tombe sur la patinoire. Deschênes se laisse ensuite tomber volontairement avec une descente du coude sur Laplante. Ébranlé, il retraite péniblement au banc. Deschênes est puni. Le CRS répliquera avec un but, celui de Keven Cloutier. James Sanford et Josef Fojtik récoltent les aides sur le jeu.
Puis quelques secondes plus tard, Keven Hamel vient refroidir l’ambiance dans le Centre sportif-Lacroix-Dutil en enfilant le but égalisateur. Frédéric Deschênes n’a pu contrôler son retour laissant une cage béante au bénéfice de l’Isothermic.
En deuxième période, c’est au tour de Shawn Mamane de frapper violemment Kevin Cloutier avec un double échec. Saint-Georges obtient un avantage numérique de cinq minutes et Mamane est expulsé de la rencontre. Yanick Landry viendra donner l’avance aux Beaucerons alors qu’il profite d’un retour juteux de Frédéric Henry. Maxime Desruisseaux et James Sanford obtiennent les mentions d’aide sur ce but marqué en supériorité numérique.
Frédéric Deschênes qui est moins occupé que son vis-à-vis alloue un but quelques minutes plus tard lors d’un désavantage numérique. Il est incapable de maîtriser le disque qui heurte son masque. Dominic Chiasson en profite pour niveler le pointage.
En troisième période, les choses se gâtent pour le CRS Express. Son adversaire enfilera quatre buts au grand plaisir des centaines de partisans de l’Isothermic qui ont fait le voyage à Saint-Georges. Kevin Hamel profite d'une erreur en défensive pour porter le pointage 3 à 2 en la faveur des visiteurs. André Sandrzyk ajouter un quatrième filet peu de temps après. Incapable de s’installer en territoire adverse, le CRS donne un deux contre un à l’adversaire. Dominic Chiasson complète une belle descente à deux contre un avec Christian Deschênes. Ce but est inscrit en désavantage numérique. Finalement, Steven Low complète le pointage sur un jeu de puissance de deux hommes.
Deux combats ont eu lieu lors de cette rencontre, soit Cody Doucette contre Samuel Duplain et Philippe Séguin contre Maxime Charron.
Les Beaucerons devront mettre la gomme dimanche pour revenir à la maison le 15 avril prochain avec une égalité dans la série.
Meilleure foule
Une fois de plus, l’aréna était bondé. La baraque était pleine avec 2651 spectateurs. Soulignons par ailleurs que l’entracte a été agrémenté par une distribution de cadeaux totalisant 500 $ de la part du média EnBeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.