Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième défaite difficile à avaler pour le CRS

durée 01h51
11 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Isothermic a infligé un cuisant revers au CRS Express vendredi soir au Centre sportif-Lacroix-Dutil. Pour un deuxième match d’affilée, le CRS a été déclassé par Thetford au compte de 6 à 2. Saint-Georges devra maintenant ressusciter ce dimanche pascal.

En plus de subir cet humiliant revers, l’Isothermic prend l`avance dans la série par la marque de 2 à 1. Le premier trio a été responsable des succès de l’équipe en saison régulière. Cependant, la perte de Philippe Audet se fait sentir au plus haut point. En plus, le CRS devra fort probablement composer sans les services de Jean-François Laplante. Ce deuxième éclopé du CRS est un cas douteux pour la partie de dimanche.

Dès la première période, il a été sérieusement ébranlé par un coup vicieux de Christian Deschênes. Après avoir distribué une bonne mise en échec à Laplante, Deschênes s’est laissé tomber sur ce dernier portant un coup de coude au visage selon Carl Fleury. Pour ce geste disgracieux, les arbitres ont donné un deux minutes de pénalité. Ce premier jugement des officiels a donné le ton à une joute vicieuse entre les deux clubs.

 « C’est quelque chose que je trouve niaiseux à ce stade-là dans les séries. Comme j’ai mentionné dans l’autre série, ce n’est pas nous qui frapperons les premiers, mais nous allons répliquer. On est capable d’habiller du monde pour aller à la guerre », lance M. Fleury.

D’ailleurs, le CRS aurait bien eu besoin d’un Brendan Christian dans l’alignement pour remettre de l’ordre dans cette partie. Il était laissé de côté pour un deuxième match à domicile lors de cette série. Fleury soutient qu’il n’aura pas le choix d’habiller ses gros bras s’il le faut afin de stopper l’intimidation de l’adversaire. « Si c’est ce qu’ils veulent. Ce sera leurs bons joueurs qui vont payer le prix aussi », dit-il.

Encore Deschênes…
Puis un autre incident est venu ajouter de l’huile sur le feu en troisième période. Dès la mise au jeu, Alexandre Piché du CRS tente de venger son coéquipier en tentant de frapper Deschênes.  Légèrement effleuré au visage, Deschênes s’agenouille sur la patinoire. Piché lui s’en va au cachot, mais lance un message à Thetford. Pour ce geste,  Fleury a même vanté les talents de comédien de Deschênes.

Une bonne partie malgré tout…
Lors des commentaires d’après-match, Carl Fleury, semblait quand même satisfait de l’ensemble du jeu de ses joueurs. « Le pointage n’indique pas du tout l’allure du match », souligne l’entraîneur.

Le CRS a effectué 42 lancers et en a alloué 29. Selon lui, l’Isothermic a su profiter de buts chanceux. « L’important, c’est que les gars ont travaillé fort jusqu’à la dernière seconde. Si l’on maintient cette même éthique de travail, on va revenir avec une victoire », pense ce dernier.

L’Isothermic satisfait, mais…
Dominé au chapitre des lancers, Thetford a su profiter des revirements et surnombre. « La qualité de nos lancers était supérieure. Dans l’ensemble, on a bien joué », a commenté Daniel Bissonnette, entraîneur de l’Isothermic. Même s’il est content de cette victoire, il soutient que son équipe doit corriger certaines lacunes, dont la discipline. Bissonnette a lui aussi déploré le jeu des officiels.

Il a souligné le travail de Christian Deschênes et de Keven Hamel qui a inscrit deux buts, dont celui de la victoire.


Simon Bolduc vient à la rescousse de son coéquipier Cloutier qui a reçu un violent double échec de Shawn Mamane.

Ce coup de Deschênes à l'endroit de Laplante était un geste violent et gratuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge