Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges est de retour en force dans la série

durée 00h00
13 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express de Saint-Georges a rebondi après avoir subi deux cuisants revers ce dimanche après-midi. La troupe de Carl Fleury l’a emporté 5 à 2 sur l’Isothermic de Thetford Mines. Saint-Georges égalise la série et reprend l'avantage de la patinoire. Les deux formations s’affronteront à nouveau le 15 avril à Saint-Georges.

Le gardien de but, Frédéric Deschênes, était en possession de ses moyens. Il a bloqué 34 arrêts, dont les 19 lancers en première période.  À l’offensive, Yannick Landry inscrit deux buts, alors que Guillaume Besse à son premier match dans cette série a cumulé un but et deux passes. Soulignons que Jean-François Laplante n’a pu prendre part à la rencontre blessé vendredi dernier par Christian Deschênes. Brendan Christian était aussi de l’alignement.

Faits saillants
En première période, les officiels décernent neuf pénalités mineures dont six à l’endroit du CRS Express qui écope près du double de pénalités que son opposant. Cela n’empêche pas le CRS de s’inscrire à la marque, et ce, en infériorité numérique. L’auteur de ce filet est Guillaume Besse. Il est parvenu à déjouer Frédéric Henri, même accroché. Puis Frédéric Deschênes, se dresse comme un mur devant le filet du CRS. Ce but est marqué sans aide.

Besse n’est pas le seul à faire sentir sa présence. Brandon Christian aussi. Il livre un combat contre Samuel Duplain. Roger Maxwell a aussi jeté les gants contre Jacques Jr Larivière.

Lors de la période médiane, le CRS Express ajoute deux filets à son avance. Yannick Landry inscrit son premier but de la rencontre lors d’un avantage numérique. Guillaume Besse et James Sanford sont les complices. Puis, Maxime Desruisseaux inscrit le but qui s’avérera celui de la victoire avec 21 secondes à faire au cadran. Yannick Landry et Keven Cloutier ont récolté les aides.

Au troisième engagement, le CRS augmentera son avance à 5 à 0. Josef Fojtik décampe à deux contre un avec Yannick Landry. Le Tchèque décoche un lancer précis qui trouve le fond du filet. James Sanford et Nicolas Robillard ont récolté une aide sur ce jeu.

Puis Landry complète sa bonne soirée de travail en inscrivant un but après une mise au jeu. Guillaume Besse récolte un troisième point sur ce but. Ce filet chasse Frédéric Henry de la partie au profit de Patrick Couture. Puis Roger Maxwell et Jacques Jr Larivière s’offrent un deuxième combat.

Puis, les locaux réussissent deux buts en l'espace de 48 secondes. Steeve Vandal et Dominic Chiasson privent ainsi Frédéric Deschênes d'un blanchissage avec un but chacun.

Une victoire qui fait du bien pour le CRS qui maintenant pourra revenir à domicile et prendre l’avantage de la série.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge