Saint-Georges est de retour en force dans la série
Le CRS Express de Saint-Georges a rebondi après avoir subi deux cuisants revers ce dimanche après-midi. La troupe de Carl Fleury l’a emporté 5 à 2 sur l’Isothermic de Thetford Mines. Saint-Georges égalise la série et reprend l'avantage de la patinoire. Les deux formations s’affronteront à nouveau le 15 avril à Saint-Georges.
Le gardien de but, Frédéric Deschênes, était en possession de ses moyens. Il a bloqué 34 arrêts, dont les 19 lancers en première période. À l’offensive, Yannick Landry inscrit deux buts, alors que Guillaume Besse à son premier match dans cette série a cumulé un but et deux passes. Soulignons que Jean-François Laplante n’a pu prendre part à la rencontre blessé vendredi dernier par Christian Deschênes. Brendan Christian était aussi de l’alignement.
Faits saillants
En première période, les officiels décernent neuf pénalités mineures dont six à l’endroit du CRS Express qui écope près du double de pénalités que son opposant. Cela n’empêche pas le CRS de s’inscrire à la marque, et ce, en infériorité numérique. L’auteur de ce filet est Guillaume Besse. Il est parvenu à déjouer Frédéric Henri, même accroché. Puis Frédéric Deschênes, se dresse comme un mur devant le filet du CRS. Ce but est marqué sans aide.
Besse n’est pas le seul à faire sentir sa présence. Brandon Christian aussi. Il livre un combat contre Samuel Duplain. Roger Maxwell a aussi jeté les gants contre Jacques Jr Larivière.
Lors de la période médiane, le CRS Express ajoute deux filets à son avance. Yannick Landry inscrit son premier but de la rencontre lors d’un avantage numérique. Guillaume Besse et James Sanford sont les complices. Puis, Maxime Desruisseaux inscrit le but qui s’avérera celui de la victoire avec 21 secondes à faire au cadran. Yannick Landry et Keven Cloutier ont récolté les aides.
Au troisième engagement, le CRS augmentera son avance à 5 à 0. Josef Fojtik décampe à deux contre un avec Yannick Landry. Le Tchèque décoche un lancer précis qui trouve le fond du filet. James Sanford et Nicolas Robillard ont récolté une aide sur ce jeu.
Puis Landry complète sa bonne soirée de travail en inscrivant un but après une mise au jeu. Guillaume Besse récolte un troisième point sur ce but. Ce filet chasse Frédéric Henry de la partie au profit de Patrick Couture. Puis Roger Maxwell et Jacques Jr Larivière s’offrent un deuxième combat.
Puis, les locaux réussissent deux buts en l'espace de 48 secondes. Steeve Vandal et Dominic Chiasson privent ainsi Frédéric Deschênes d'un blanchissage avec un but chacun.
Une victoire qui fait du bien pour le CRS qui maintenant pourra revenir à domicile et prendre l’avantage de la série.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.