Chloé Desjardins aura sa chance avec l’équipe nationale des moins de 18 ans
La gardienne de but originaire de Saint-Prosper, Chloé Desjardins, fait partie des 44 joueuses invitées pour participer au camp de préparation physique et de patinage de l’équipe féminine des moins de 18 ans. Il se tiendra du 7 au 10 mai à l’aréna Norma Bush à Calgary. Hockey Canada en avait fait l’annonce jeudi dernier.
Desjardins, 16 ans, a gardé les filets de la formation midget AA des Élites de Beauce-Amiante. Elle a aussi participé au championnat canadien des moins de 18 ans où elle avait remporté la médaille d'argent avec Équipe Québec à Napanee en Ontario. Elle évoluera l'an prochain pour un prepschool américain.
Les joueuses invitées à ce camp ont été choisies par les dépisteurs régionaux de Hockey Canada en collaboration avec des équipes de clubs et les 13 divisions membres de Hockey Canada. Soulignons que cinq autres gardiennes de but ont aussi été sélectionnées pour ce camp.
Fonctionnement du camp
Les 44 joueuses subiront des tests de conditionnement physique et feront des exercices de patinage pendant le camp de quatre jours. Le public n’aura pas accès aux séances à l’aréna Norma Bush de Calgary. Toutes les séances sur glace seront axées sur des techniques de patinage et il n’y aura aucune rondelle sur la patinoire.
Hockey Canada utilisera ce camp pour apprendre à connaître les joueuses et leur transmettre des techniques d’entraînement hors glace ainsi que des conseils sur la nutrition. Après évaluation du rendement des joueuses, les dirigeants de Hockey Canada procéderont à la sélection de celles qui seront invitées à un autre camp des moins de 18 ans. Ce deuxième camp se déroulera en juillet en vue de choisir l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans pour la saison 2009-2010.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.