Le Festival sportif Team dote la Ville de Sainte-Marie de nouveaux équipements
Le Festival sportif Team et Ville Sainte-Marie ont annoncé le 27 avril qu’ils avaient fait l’acquisition d’une nouvelle surface de deck-hockey. Le coût total du projet est de 32 000 $ et la Ville y a investi 9600 $. Le montant restant (22 400 $) a été assumé par le Festival sportif Team de Sainte-Marie.
« Depuis quelques années, nous avions beaucoup de demandes pour cette nouvelle surface. Le deck-hockey est un sport estival en développement et nous croyons faire plusieurs heureux » a lancé Yvan Savoie, président du festival.
La surface aura une dimension standard de 50 x 100 pieds. Elle sera munie de nouveaux filets ainsi que de nouveaux poteaux protecteurs pour le contour. Aussi, de l’équipement complémentaire sera ajouté.
Soulignons également que le Festival sportif Team a procédé à l’achat de bandes plus sécuritaires pour le volet « Deck mineur ». Ces bandes servent à diviser la patinoire en trois sections pour que plusieurs parties aient lieu simultanément. Le tournoi de Deck hockey mineur qui se déroule à l’intérieur de l’aréna dans le cadre du festival a réuni plus de 300 jeunes l’an dernier. Encore une fois, Ville Sainte-Marie a offert un appui financier et technique du Service des loisirs de Sainte-Marie.
Les participants pourront donc bénéficier d’équipements neufs lors du prochain festival qui aura lieu du 11 au 14 juin prochain. Pour cette 5e édition, l’organisation promet plusieurs nouveautés soit de la luge, long board, du Free Running et un tournoi de Texas Hold’ em.
Rappelons que le Festival sportif Team est un organisme à but non lucratif qui a pour d’amasser des fonds pour l’achat d’équipements sportifs pour la communauté et les jeunes de Sainte-Marie. « Il faut en profiter pour remercier tous les gens qui appuient le festival depuis sa création en 2005, les commanditaires, le Service des loisirs, la Ville de Sainte-Marie et surtout les nombreux bénévoles qui ont permis au festival d’accomplir sa 4e édition avec succès l’an passé. Nous sommes fiers d’avoir mobilisé plusieurs milliers de sportifs et de participants de la Nouvelle-Beauce et nous espérons bien que l’intérêt soit une fois de plus au rendez-vous cette année », a conclu Charles Lessard, vice-président du Festival.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.