Un appui de taille pour l’athlète beauceron Jean Sébastien Rhéaume
En tout, la Clinique de médecines alternatives Yannick Roy, de Beauce et l’entreprise Champs de Vie de Denis Ruest accorderont des biens, services et bonis de performance allant jusqu’à 31 200 $. L’athlète bénéficiera d’un suivi nutritionnel, de soins physique préventif, des suppléments nutritionnels, frais de déplacements et des fournitures. Yannick Roy était donc fier de présenter cette commandite de l’athlète beauceron lors de la conférence de presse locale.
Jean-Sébastien, qui roule sa bosse depuis plus de 10 ans en dynamophilie, était heureux de cette première commandite «Obtenir des commandites dans le sport amateur, les commandites sont très difficile à obtenir. J’ai la chance d’être supportée, et ce, par des compagnies québécoises », mentionne Jean-Sébastien.
De calibre international, un geste comme celui-ci lui permettra de devenir un meilleur athlète. Cela lui donnera la chance de performer à son meilleur de sa forme et de représenter la Beauce et le Québec dans ses compétitions à l’étranger. Chaque année, les coûts pour pratiquer ce sport avoisinent les 20 000 $ seulement en frais de déplacement, en suppléments alimentaire et autres frais liés à l’entraînement. L’athlète de 150 livres estime que cela varie du nombre de compétition de calibre mondial auxquels ils participent chaque année. «Les coûts peuvent devenir exponentiels », explique Jean-Sébastien.
Un dynamophile impressionnant
Le Beaucevillois de 34 ans a participé à cinq reprises aux Championnats mondiaux de dynamophilie et a remporté le 3 avril dernier une médaille d’argent aux Championnats canadiens disputés à Moose Jaw en Saskatchewan. De ce fait, il s’est qualifié au championnat nord-américain de dynamophilie à Miami du 4 au 8 mai prochain. Il regroupe les meilleurs athlètes nord-américains. Il a aussi décroché un laissez-passer pour le Championnat mondial à New Delhi en Inde, en novembre prochain. Par ailleurs, il participera à la fameuse compétition de dynamophylie, l’Arnold Classic à Colombus, Ohio en mars 2010.
Parmi ses meilleures performances à vie, il a notamment raflé la troisième position au Championnat du Commonwealth en 2005. Pour sa catégorie de poids, il est détenteur du record canadien en squat avec 255 kg. Il est également détenteur des records provinciaux pour les épreuves de squat de bench (172,5 kg) et deadlift (235 kg).
Des objectifs audacieux
L’athlète a des objectifs bien audacieux et précis. Dans la catégorie des 67,5 kg, Rhéaume souhaite battre ses marques personnelles et atteindre l’or lors des championnats canadiens en 2010. En squat, il aimerait soulever 600 livres, au bench 405 livres et 555 livres au deadlift. Il aimerait atteindre la marque de 10 fois son poids au cumulatif des épreuves soit près de 700 kilos. Seulement cinq leveurs ont réussi pareils exploits depuis l’existence de la Fédération internationale de dynamophilie (IPF).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.