L’or pour l’équipe cadette de cheerleading des Panthères
À sa troisième participation au Championnat scolaire régional de cheerleading, l’équipe cadette de cheerleading de l’École secondaire Veilleux a raflé les grands honneurs de la compétition qui s’est déroulée le 18 avril au stade couvert du PEPS de l’Université Laval.
Ce résultat marque une progression marquée de l’équipe composée de 28 élèves de la première à la quatrième année du secondaire. Grâce à leurs pirouettes et acrobaties, les Panthères mettent la main sur une première médaille d’or et une bannière qui sera hissée fièrement au plafond du gymnase. « C’est une belle récompense pour ces jeunes filles qui s’entrainent après l’école, deux fois par semaine et ce, depuis le début de l’année scolaire », affirmait Marilyne Turgeon, enseignante et entraîneur à l’École secondaire Veilleux.
Tout comme le football, le cheerleading est un sport qui a pris une ampleur étonnante au cours des dernières années en région. Au total, ce championnat regroupait 76 équipes réparties dans cinq catégories différentes. Plus de 2000 jeunes, provenant d’écoles secondaires de la grande région de Québec-Chaudière-Appalaches, étaient de ce rendez-vous printanier.
Soulignons aussi le brio de deux autres équipes de cheerleading de la Commission scolaire Beauce-Etchemin qui ont aussi participé à cette compétition. Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont participé dans la catégorie juvénile 2e division et l’Embâcle de Sainte-Marie dans la catégorie cadette 3e division.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.