Le CRS de retour dans la LNAH
L’organisation du CRS Express a confirmé hier par l’entremise d’un communiqué de presse son retour dans la Ligue nord-américaine de hockey en 2009-2010.
Après mûres réflexions, le propriétaire, Jean-Paul Blais, en est venu à la décision qu'il investirait une année supplémentaire. Le propriétaire crédite Michel Godin, qui fait du bon boulot depuis son arrivée à la tête de la ligue. L'honnêteté, la rigueur et l’éthique de travail du nouveau commissaire ont pesé dans la balance.
Lors de sa période de réflexion, M. Blais a reçu quelques offres d'hommes d'affaires de l'extérieur qui souhaitaient déménager la franchise. Il n’était nullement question d’autoriser un tel transfert. Cependant, il aimerait se trouver deux ou trois bons investisseurs pour l'appuyer financièrement dans cette aventure.
Se concentrer sur son entreprise
Pour se concentrer davantage sur son entreprise de transport, il a confié un plus grand rôle à Berthier Bédard soit d’en assurer la présidence de l’organisation. L’objectif pour la prochaine saison est de diminuer les coûts tout en gardant un calibre de jeu élevé. C’est donc pourquoi Carl Boucher aura lui aussi un rôle prépondérant pour dénicher les meilleurs joueurs disponibles pour former l'édition 2009-2010. Un comité de décision sera donc formé en vue de la prochaine saison. Sylvie Lemieux et Pierre Jacob sont également confirmés dans leurs fonctions.
Un visage différent
Le visage du CRS Express sera bien sûr très différent. Déjà, l’on sait que Kevin Cloutier partira vers la Suisse et Steve Gosselin sera à la retraire. Par ailleurs, Philippe Audet blessé au genou n’amorcera pas la saison avec le club. Pour bâtir une équipe compétitive, la priorité du club est de connaître les intentions des joueurs de la dernière édition afin de déceler les besoins. On y apprend déjà, qu’il y a « des pourparlers afin de greffer de bons hockeyeurs à l'alignement ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.