Kinball : L’Escouade Beauce-Amiante atteint la finale provinciale
En fin de semaine dernière, l’Escouade Beauce-Amiante, l’équipe féminine élite régionale de kinball, s’est grandement distinguées en finale provinciale au terme du championnat disputé à l’aréna Jean-Guy Talbot de Trois-Rivières. Les représentantes de la région ramènent une valeureuse deuxième position.
Vendredi, l’Escouade Beauce-Amiante a défait les Diables de la Rive-Sud ainsi que la Machine de l’Outaouais. Leur défensive agressive et une offensive stratégique ont permis à l’équipe de se hisser en finale provinciale du lendemain.
Cette finale recevait les trois meilleures équipes du Québec Sénior Élite et permettait d’aller chercher le laissez-passer pour la coupe du monde qui se tiendra en automne prochain à Trois-Rivières. Finalement, le Spartak de Lanaudière a remporté le fameux titre devant l’Escouade Beauce-Amiante qui a pris le deuxième rang. L’Arsenal de Laval termine en troisième position.
L’équipe masculine a aussi participé à la demi-finale disputée dans le cadre de cette compétition du réseau d’excellence sénior Élite. L’Escouade a affronté l’Arsenal de Laval ainsi que l’Éclair du Sud-Ouest. Ces derniers ont finalement remporté leur laissez-passer pour la finale aux dépens des joueurs de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.