Le recrutement se poursuit chez les Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont annoncé ce matin le recrutement de deux autres joueurs issus du programme des Dragons de la Beauce-Etchemin, le quart-arrière Jean-Christophe Bourque St-Hilaire et l’ailier défensif Sébastien Blanchette. Par ailleurs, l’organisation a annoncé le retour au sein de son groupe d’entraîneurs de l’ex-entraîneur-chef, Gaétan Létourneau.
Les Condors pourront donc compter sur deux membres de l’édition victorieuse des Dragons du circuit midget AAA. Tout d’abord, Jean-Christophe Bourque St-Hilaire se démarque sans cesse. En janvier dernier, il a pris part au Défi Québec-Ontario dans le cadre de l’International Bowl au Skydome à Toronto. Malgré ses 17 ans, il participera à la fin mai au camp de sélection d’Équipe Canada des moins de 20 ans en vue du championnat mondial de football. Il sera le seul quart-arrière non issu d’une équipe collégiale à prendre part au camp de sélection. « Jean-Christophe a un excellent bras et est très rapide. En plus de ses qualités athlétiques, il possède un charisme certain et sait faire preuve de leadership », décrit l’entraîneur des Condors, Christian Audet.
L’entraîneur est bien content d’ajouter dans sa formation un deuxième quart-arrière de qualité. « Jacob Boudreault a connu une très bonne saison 2008. C’est essentiel de pouvoir compter sur deux quarts de premier plan pour connaître du succès », pense l’entraîneur.
Les Condors ont aussi ajouté un joueur dominant en défensive en Sébastien Blanchette. « Il possède un bon physique. Il lit bien le jeu et se déplace rapidement. C’est un athlète de qualité qui s’ajoute à un groupe de joueurs de lignes qui a connu de nombreuses additions au cours de la saison morte. Une équipe n’a jamais trop de bons joueurs sur les lignes. », mentionne Audet.
Le retour de Gaétan Létourneau
Gaétan Létourneau fera en 2009 un retour au bercail, et ce, à titre de responsable de la ligne défensive. Il a été l’entraîneur-chef des Condors pendant 11 ans, soit de 1991 à 2001. Pendant cette période, il a disputé près de 100 matchs. M. Létourneau a évolué au cours des six dernières années à titre d’entraîneur d’équipes de niveaux benjamin et cadet AA afin de suivre l’évolution de ses fils. « J’étais mûr pour un retour au niveau collégial et les contacts que j’ai eus avec Christian Audet m’ont convaincu de rentrer à la maison. Je veux que les Condors retrouvent leur réputation d’équipe qui frappe. Nos visiteurs devront se souvenir de leur passage à Saint-Georges », explique M. Létourneau.
Il sera présent lors du camp printanier qui se déroulera du 22 au 24 mai. Le nouveau coordonnateur des lignes défensives se trouve en terrain connu puisqu’il a été l’entraîneur de presque tous les membres du personnel d’entraîneur des Condors. Son travail de conseiller en information scolaire au Cégep l’amène aussi à côtoyer de façon régulière les étudiants-athlètes.
Le calendrier enfin dévoilé
La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) a révélé dernièrement les détails du calendrier de la saison 2009. Pour sa première année dans le niveau AA, les Condors disputeront huit rencontres en saison régulière. Elle devra terminer parmi les six meilleures équipes pour être des séries éliminatoires. Soulignons que les deux meilleures formations seront en congé lors de la première fin de semaine des séries éliminatoires. Le match du Bol d’Or est prévu pour le 14 novembre.
Les représentants du Cégep-Beauce-Appalaches auront une lourde tâche dès le premier match. Ils affronteront le 29 août les champions en titre du Bol d’Or, les Volontaires de Sherbrooke. Les partisans des Condors renoueront avec leur équipe le 5 septembre alors qu’ils recevront les Faucons de Lévis-Lauzon. Une rivalité régionale pourrait naître pour ce premier affrontement.
Puis, les Condors disputeront trois autres matchs à domicile soit les 19 septembre contre la formation de Saint-Lambert, le 3 octobre face à Trois-Rivières et le 24 octobre face à John-Abbott. Ils se déplaceront à Saint-Jean-sur-Richelieu le 13 septembre, à Jonquière le 26 septembre, au Campus Notre-Dame-de-Foy le 10 octobre et à Victoriaville le 17 octobre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.