Le Gala junior de l’ATRM récompense les jeunes joueurs de tennis

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Le club de Tennis régional de Beauce a félicité tous les jeunes membres du club lors d’une remise de prix spéciale samedi dernier. Pour clore la saison de tennis officielle, un gala junior de L’ATRM était organisé au Tennis régional de Beauce. Cet organisme à but non lucratif qui organise des activités de Noël et d’Halloween ainsi que des petits tournois de tennis pour ses membres.
Cette année a été une année record pour le club de tennis, avec 180 inscriptions, comparativement à 150 l’an dernier. Chaque jeune joueur recevait un petit trophée, ainsi qu’une bouteille d’eau et un porte-clés. De plus, chacun courait la chance de remporter une tente familiale lors d’un tirage.
Récompenser le travail acharné
Lors de ce gala junior, les organisateurs et les entraineurs remettaient cinq prix d’envergure, soit le prix d’excellence pour un joueur et une joueuse faisant partie de l’Élite ou du programme de sports-études, et le prix de l’Athlète de l’année, avec une bourse de 150 $ chacun. Les prix de l’espoir féminin ainsi que de l’espoir masculin étaient remis à de jeunes joueurs ayant fait preuve d’assiduité dans les cours, de sérieux, et qui avaient participé aux activités organisées par l’ATRM.
Mireille Samson a remporté le titre d’espoir féminin tandis que le trophée masculin a été remis à Dominick Poulin, chacun remportant une bourse de 50 $ qu’ils pourraient utilisés sur l’inscription de leurs prochains cours.
Ariane Montmigny et Miro Lacroix ont respectivement remporté le prix d’excellence féminin et masculin. Quant au titre de l’athlète de l’année, c’est Charles-Éric Veilleux qui est reparti avec, pour ses grandes améliorations au cours de l’année.
Suite aux remises de prix, un dîner composé de sandwichs et de biscuits était servi aux ventres creux.
L’an prochain, le Club de Tennis envisage de former une nouvelle catégorie Élite pour les jeunes de 7-8 et 9 ans qui souhaiteraient se lancer dans ce sport plus sérieusement. De plus, la Polyvalente Veilleux offre désormais le tennis en option pour le Sport-Étude à 7 ou 8 étudiants.
Les champions en herbe attendaient patiemment leur tour.
C’est grâce à des entraîneurs dévoués que les jeunes ont réussi à exceller.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.