La LFMQ amorce ses activités samedi
La 9e saison de la Ligue de football majeur (LFMQ) sera plus longue avec l’ajout d’une équipe d’expansion. De sorte que la saison débute dès ce samedi. En effet, les X-Men entameront la défense de leur championnat dès samedi prochain en affrontant les finalistes de 2008, les Rebelles de Sainte-Foy.
Ce match est une reprise de la finale 2008 remportée par le X-Men 32 à 20. Le 16 mai, le match a lieu au Séminaire St-François puisque le terrain de la Beauce n’était pas disposé à les accueillir. Les X-Men, qui joueront cette année au terrain du Cégep Beauce-Appalaches. La première partie à domicile aura lieu le 13 juin à 19 h.
Quelques nouveautés
Plusieurs nouveautés composent la Ligue, dont la nouvelle équipe des Bulldogs de Montmagny. Une équipe dit-on compétitive avec des joueurs et entraîneurs d’expérience autant de la LFMQ que de nombreux programmes collégiaux des régions environnantes. Elle ouvrira sa saison à Québec contre les Monarks.
La saison 2009 sera ponctuée de deux nouveautés, l’allongement du calendrier et les parties en soirée. Le calendrier de chaque équipe passera de 6 à 8 parties, une première dans l’histoire de la LFMQ. De cette façon, chacune des formations croisera le fer à deux reprises.
Une autre première en 2009 sera la présentation des matchs en soirée. La grande majorité du calendrier sera présenté en soirée, soit à 19 h. Les raisons majeures de ce changement à l’horaire sont la chaleur, les stades éclairés et l’augmentation marquante des foules pour les parties à ce temps de la journée.
Un site plus accessible et fiable
La LFMQ souhaite pour l’année 2009 augmenter sa visibilité et ses communications autant avec ses partisans qu’avec les médias. La Ligue a revampé son site Internet afin qu’il soit convivial et plus à jour. Chaque joueur a maintenant toutes ses informations (statistiques, historiques d’étoiles et lauréats…) de saison et de carrière à même sa fiche. Un relationniste en chef, Luc Lang, sera responsable des communications appuyé d’une équipe de relationnistes.
Les gens qui le désirent pourront même participer à un pool qui servira autant au divertissement des internautes et des amateurs de football que de faire suivre et connaître davantage les athlètes et les formations de la Ligue.
Pour plus d’information, visitez le site www.lfmq.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.