L’Académie de hockey McDonald’s fera un arrêt à Beauceville
Les hockeyeurs âgés de 7 à 17 ans seront heureux d’apprendre la venue de l’Académie de hockey McDonald’s à Beauceville. Ce camp d’été avec en vedette Joël Bouchard, ex-défenseur de la LNH et fondateur de l’émission diffusée à RDS, sera de passage du 24 au 27 août. L'instigateur de l'événement, Steve Gosselin, ancien défenseur du CRS, en a fait l’annonce ce matin.
L’Académie de hockey McDonald’s a pour mission de transmettre la passion du hockey et d’offrir aux hockeyeurs amateurs les meilleurs outils disponibles et le savoir-faire des joueurs professionnels. Une équipe d’une trentaine d’entraîneurs sillonnera les arénas du Québec cet été dans le but d’enseigner aux jeunes les rudiments de ce sport national.
L’Académie de hockey McDonald’s en sera à sa troisième année d’existence. Son passage à l’Aréna de Beauceville marquera son dernier camp de l’été. Chaque journée débutera à 8 h pour se terminer vers17 h. Les participants sont âgés de 7 à 17 ans. « J’étais bien content que cela fonctionne. On s’attend d’en avoir autour d’une centaine afin de former quatre groupes de 20 à 25 joueurs. Ce serait bien le fun. C’est un bel événement pour eux autres. Joël Bouchard sera là avec des invités-surprises. Je serai là et j’aurai avec moi une équipe de six jeunes instructeurs âgés de 16 ans et plus », précise l’instigateur de ce projet et ex-joueur du CRS Express, Steve Gosselin.
Les participants pourront avoir des conseils de joueurs de haut niveau et personnalisés grâce à un ratio entraîneur-joueur intéressant. Il y aura un entraîneur pour six joueurs et un entraîneur pour chaque trois gardiens de but. Selon l’ex-défenseur du CRS, ce camp est un très bon complément à ces cliniques de hockey offertes pendant l’hiver. Le but est vraiment de développer les habiletés des joueurs afin de l’aider à faire partie de l’élite.
Des retrouvailles
Pour Steve Gosselin, ce sera des retrouvailles, de voir des joueurs comme Joël Bouchard et le directeur de l’Académie, l’ancien gardien de but, Martin Brochu. Ça va faire drôle de les voir. J’ai joué contre eux dans le junior », se souvient ce dernier. Gosselin est un ancien porte-couleur des Saguenéens de Chicoutimi, alors que Bouchard évoluait pour le Collège-Français de Verdun et que Brochu défendait la cage des Bisons de Granby.
Une décision bien mûrie
Au terme de la dernière saison, Steve Gosselin a annoncé à ses coéquipiers qu’il accrochait finalement ses patins. Ça faisait quelques mois que je mûrissais avec la possibilité d’accrocher mes patins », explique le défenseur qui a porté l’uniforme de Saint-Georges pendant 10 ans. Avec le Garaga et le CRS, il a cumulé une fiche impressionnante 131 filets et 301 passes en 390 matchs.
Cependant, il demeure bien près des patinoires. Non seulement parce que l’un de ces fils joue au hockey, et que ses deux plus vieux veulent également chausser les patins pour la prochaine saison, mais il veut s’impliquer localement et ainsi faire profiter de son expérience de hockey à des plus jeunes. C’est pourquoi il a investi beaucoup de temps pour convaincre l’Académie de faire un tour en Beauce. « Un projet comme celui-là me fait triper. C’est le style de projet que je peux faire », lance Goose de son surnom.
Comment s’inscrire au camp
Pour de plus amples renseignements ou pour inscription, les personnes intéressées doivent communiquer avec le responsable, Steve Gosselin, sur son site Internet www.sgosselin.com sur l’onglet Me joindre ou avec le camp de l’académie de hockey McDonald’s en composant le (450) 723-391. Il est aussi possible de s’inscrire, directement sur le site www.academiedehockeymcdonalds.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.