Tout un début de saison pour les X-Men
Hier soir était le coup d’envoi de la 9e saison de la Ligue de football majeure du Québec au Séminaire St-François de St-Augustin-de-Desmares. Sous une pluie torrentielle, les X-Men de Beauce ont dominé les Rebelles de Québec pour finalement l'emporter par la folle marque de 50 à 0. La séquence de victoires d’affilée se prolonge à neuf pour les X-Men.
Il s’agissait d’une reprise de l’affrontement entre les deux équipes de la dernière finale de la LFMQ. Les représentants de la Beauce ont extrêmement bien fait, même si trois joueurs partants de la ligne offensive, étaient absents. « Je suis satisfait de l’issu de ce match compte tenu de notre manque de pratique et du fait qu’il nous manquait trois joueurs de ligne offensive partants aujourd’hui. C’est une belle façon de commencer la nouvelle saison », a mentionné fièrement l’entraîneur-chef, Emmanuel Rodrigue.
Une avalanche de points.
Les hommes de l’entraîneur Emmanuel Rodrigue ont inscrit les premiers points après seulement trois minutes de jeu sur une course du quart-arrière, Jimmy Bélanger. Un revirement creusera l’écart entre les deux équipes alors que Philippe Bouchard a bloqué un botté de dégagement des Rebelles. Cela a conduit à un touché du demi-défensif, Daniel Sauro. un premier touché de Jonathan David-Fortin a propulsé les X-Men en avance 21 à 0.
Le joueur le plus utile à son équipe de la finale 2008, Yannick Laroche-Hébert, est venu bien prêt d’inscrire un autre touché sur un retour de botté. Il a tout de même filé sur une distance de 70 verges. Alain Labbé a inscrit le touché sur un jeu de neuf verges portant le pointage 28 à 0. Néanmoins, ce jeu a vraiment brisé les reins de l’adversaire. Jonathan David-Fortin a inscrit deux autres touchés dans la victoire des siens tandis que le botteur Julien Fortier a effectué un placement de 30 verges pour la Beauce. Les Rebelles ont accordé cinq points aux visiteurs.
Joueurs du match
Pour la Beauce, Jonathan-David Fortin, s’est distingué avec deux touchés au sol avec 12 courses pour des gains de 60 verges. Il a aussi capté une passe de touché de 25 verges. En défensive, Daniel Sauro est toujours aussi dangereux en défensive. En plus d’un plaqué avec une aide, il a réussi une interception et un touché sur une échappée recouvert. Pour Québec, le joueur offensif était Martin Savard porté le ballon à 17 reprises pour des gains de 32 verges. Il a aussi effectué quatre retours bottés d’envois pour 62 verges. Bernard Beaulé a été le plus dominant en défensive avec huit plaqués, dont 4 sans aide. Il a aussi causé une échappée
L’autre match au programme
Au Saguenay, les Mercenaires ont inscrit six points au quatrième quart pour disposer des Monarks de Québec 14-6 alors que
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.