Près de 500 joueurs au Jamboree de football

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Dimanche dernier se tenait le deuxième Jamboree Promotuel Beauce-Etchemin de la Ligue de développement et d'initiation au football. Tout près de 500 élèves du deuxième cycle du primaire ont enfilé les épaulettes et les crampons afin de jouer parfois leurs toutes premières parties de football. Le coordonnateur de la petite ligue, Roger Lachance, était comblé par cette « très belle journée, on est choyé, il y a beaucoup de joueurs. »
Lors de la cérémonie protocolaire, Steeve Labbé, président de l'Association des anciens Condors, à tenu a souligné le quinzième anniversaire de cette activité fort populaire en remerciant l'apport des instigateurs et des partenaires de premières heures à la Ligue de développement et d'initiation au football. Il a tenu à remercier chaleureusement le vice-président de l'Association des anciens Condors, Benoît Gravel, ainsi qu'aux autres piliers de la ligue tels que Gaétan Létourneau, Gaétan Mathieu, Marco Trudel, Pierre-Yves Couture ainsi que Claude Lacasse. Pour l'occasion, un gilet souvenir des Condors leur a été remis.
En 15 ans, la Ligue de développement et d'initiation au football a initié plus de 8000 joueurs, dont Éric Maranda, désormais repêché par la Ligue canadienne de football. L'excellente collaboration des joueurs de cette année a été soulignée. « Les consignes sont plus respectées d'année en année », a précisé Steeve Labbé.
Vêtements Pulsation, le Club Lions et Promutuel Beauce ont également été remerciés pour leur apport au sein de la ligue, sans quoi une telle ligue de participation n'aurait pas été possible à un prix aussi abordable. Promutuel Beauce a précisé qu’il poursuivra son association avec le camp de printemps. Des prix ont également été remis aux entraîneurs des secteurs et aux officiels.
Après la cérémonie protocolaire, la place a été de nouveau laissée aux jeunes qui ont recommencé à jouer.
Des gilets souvenirs ont été remis aux instigateurs de la ligue
Les quelques 500 joueurs présents au deuxième jamboree.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.