Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un cyclothon et un marchothon pour l'église de St-Martin

durée 22h52
24 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La neuvième édition du cyclothon et du marchothon a réussi à réunir une soixantaine de cyclistes et quelques trente marcheurs de tous âges, samedi dernier.

Les cyclistes effectuaient ainsi un trajet d’environ 23 km, se rendant jusqu’à Saint-René par les rangs, tandis que le trajet des marcheurs était d’une distance de 7.5 km. En plus d’avoir l’occasion de faire de l’activité physique en famille ou avec des amis par une journée radieuse, chaque participant aidait un peu sa communauté. En effet, avant de pouvoir partir en courte expédition, les cyclistes et les marcheurs devaient amasser des commanditaires. Chaque tranche de 10 $ donnait une chance supplémentaire aux participants de gagner l’un des nombreux prix, dont deux vélos de montagne. Les deux personnes ayant cumulé le plus gros montant de commandites remportaient également un prix.

L’argent amassé lors de cette collecte ira à la Fabrique de la paroisse, qui s’en servira pour parvenir à continuer l’entretien et le chauffage de l’église, du presbytère et de la salle paroissiale.  Depuis quelques années, l’augmentation des coûts de chauffage a explosé, serrant le budget de la Fabrique. L’an passé, les coûts de chauffage seulement s’étaient élevés à 24 500 $, une augmentation de 7500 $ comparativement à l’an dernier. Sans compter qu’il est nécessaire de repeindre la toiture du presbytère, et qu’il faut veiller à l’entretien du revêtement boisé du vieil édifice.

L’an dernier, la tenue du marchothon et du cyclothon avait permis d’amasser plus de 15 000 $. L’objectif est le même cette année.

À leur retour, un dîner hot-dog était servi aux participants. Deux hot-dogs et une boisson étaient offerts gratuitement aux enfants de 0 à 17 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge