Dan Béland de retour avec le CRS
La saison dernière, le CRS Express de Saint-Georges a rapatrié le fougueux attaquant, Dan Béland samedi dernier. Béland qui évoluait l’an dernier pour le CIMT de Rivière-du-Loup a démontré ses prouesses à l’offensive en plus de déranger constamment l’adversaire. Saint-Georges cède en retour de ce dernier un choix de deuxième ronde, ainsi que les choix de 11e, 12e, 13e, 14e et 15e ronde. Samedi était la première journée légale pour effectuer des échanges en vue de la saison 2009-2010.
En plus des choix, le CRS Express prête les droits sur Guillaume Fournier. Il évoluera une autre saison en Europe cette année. L’organisation précise que Fournier reviendra sur les listes de Saint-Georges dès la saison terminée ou lorsqu’il reviendra en sol beauceron.
Le directeur général, Karl Boucher, explique que Saint-Georges a cédé six choix au prochain repêchage, c'était la bonne chose à faire. « Nous avions vingt choix en vue du prochain repêchage, alors que les autres formations oscillent aux alentours de quinze. Il aurait été difficile pour nous de libérer vingt joueurs pour en rajouter le même nombre, puisque nous croyons que les joueurs sur nos listes que nous sauvons du couperet dans cette transaction nous seront plus utiles un jour que ceux que nous aurions repêchés dans les rondes plus éloignées comme celles de la 11e à la 15e », expliquait ce dernier dans un communiqué de presse émis samedi.
Rappelons que Dan Béland qui a évolué à Saint-Georges en 2007-2008 était bien apprécié pour son travail en désavantage numérique et son échec avant. L’an dernier avec plus de temps de glace, il a cumulé près d'un point par rencontre. Il a enfilé 18 buts et 23 passes en 44 joutes dont plusieurs contre le CRS Express… L’année précédente, il avait inscrit 19 points en 45 matchs à sa saison recrue dans le circuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.