Ça roule pour la jeunesse

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La 16e édition du cyclofamille annuel de Beauceville a attiré environ 250 personnes, dimanche dernier, à la Polyvalente St-François.
Sous un soleil radieux, les cyclistes de tous âges se sont réunis pour participer à l'activité familiale annuelle. Alors que tout le monde se préparait, les touts petits ne restaient pas derrière, suivant les préparations de près, prêts à enfourcher leurs vélos eux aussi ou de s'asseoir confortablement dans un siège à l'arrière pendant que maman ou papa pédalerait. Cette activité a été rendue possible grâce à 45 bénévoles du club optimiste de Beauceville, ainsi que le club octogone.
Les participants de dernière minute pouvaient venir s'inscrire la journée même, dès 9 h 30. Il en coûtait alors 6 $ pour les adultes et 5 $ pour les 13 ans et moins. À 10 h, un atelier de sécurité à bicyclette, organisée en collaboration avec la sûreté du Québec, était offert aux jeunes de 3 à 12 ans. 55 jeunes cyclistes ont tenté l'expérience. Plusieurs accessoires de vélo étaient tirés parmi les participants, allant de gourdes de casques, ainsi qu'une bicyclette d'une valeur de 250 $. Puis, à compter de 12 h 30, quatre randonnées à bicyclette étaient organisées, soit des randonnées de 10, 15, 30 et 70 kilomètres.
Afin de reprendre un peu de force, un léger goûter santé était offert à tous les randonneurs dès leur retour. Par la suite, divers prix de présence étaient une fois de plus tirés, totalisant un montant de 2000 $. Deux vélos, 500 $ en argent et des casques de sécurité faisaient parti du lot, entre autres.
Tous les profits amassés au cours de la journée seront redistribués à des organismes qui s'occupent directement de la jeunesse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.