Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tout est en place pour une belle compétition à Saint-Benoît

durée 11h42
29 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 500 compétiteurs sont attendus à la 11e édition de l’Endurocross à Saint-Benoît les 30 et 31 mai prochains. « Le spectacle va être bon cette fin de semaine et la piste sera excellente », assure l’un des organisateurs, Yvan Rancourt.

La pluie des dernières heures améliorera grandement la qualité du spectacle pour les amateurs. Trop poussiéreux cette semaine, le parcours plus humide sera plus intéressant pour les coureurs. Rappelons que cette épreuve est sanctionnée par la Fédération des motocyclistes de sentier du Québec.

Le coup d’envoi de cette 11e édition aura lieu le samedi dès 13 h avec l’entrée en scène des véhicules tout-terrains. Cette année, l’heure des compétitions a été modifiée afin de donner l’occasion aux compétiteurs de bien s’installer sur le site. Pour les coureurs en motocross, l’activité aura lieu le dimanche dès 8 h du matin avec les pee-wee. La grande finale aura lieu vers les 13 h 30.

Encore une fois cette année, le champion canadien, Guy Giroux, a confirmé sa présence. « Il sera enragé sur la piste lui qui a été battu de 11 secondes par un Ontarien », indique M. Rancourt. L'Ontarien en question est Brian Wojnarowski, qui devrait être de la compétition. Giroux sera sûrement talonné de près par un compétiteur de haut niveau, Marco Dubé.

De nombreux Beaucerons sont attendus à cette compétition tant chez les VTT que pour les motocross. Keven Lessard de Saint-Benoît chez les Intermédiaires sera de ce nombre. Il y aura aussi Christian Rancourt, originaire de Saint-Georges, qui a terminé cinquième à Granby dans la catégorie Vétérans 30 ans et plus.

Le parcours accidenté et boueux est de 9,6 km pour les VTT et les amateurs et 11,6 km pour les coureurs les plus expérimentés. Ce prolongement dans un boisé sera plus exigeant pour les coureurs. Par ailleurs, un sentier donnant accès au boisé a été aménagé pour les spectateurs.

M. Rancourt invite les spectateurs à circuler sur le site afin d’admirer la technique de certains coureurs. De plus, il conseille aux amateurs de porter de bonnes bottes de circonstance et d’apporter de la lotion contre les moustiques surtout dans les sentiers boisés.

Dans l’organisation de cette compétition, Yvan Rancourt est aidé de bénévoles, mais surtout de sa famille soit sa conjointe Caroline Lessard, son père, Jean-Claude et son neveu, Nicolas Lachance.

Toutes les courses se dérouleront au 185, rang Saint-Henri à Saint-Benoit près du Club de golf Moulin Laflamme et sur un terrain voisin du camping La Vallée beauceronne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge