Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un début parfait pour les Braves

durée 09h00
1 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après deux week-ends, les équipes de baseball pee-wee et bantam de Beauce-Amiante demeurent invaincues dans la Ligue de baseball compétition de la région de Québec. Ils compilent jusqu’à présent 11 victoires.

Dirigés par Robert et de Marcel Dulac, les pee-wee sont demeurés sur le sentier de la victoire ce week-end alors qu’ils ont disposé de Sainte-Claire ce dimanche lors d’un programme double. Ils ont balayé ces rencontres par la marque de 11 à 6 et puis de 11 à 4.

Lors de ce programme double, Charles-Éric Veilleux s’est distingué. Il a produit avec trois points sur quatre coups sûrs en cinq présences au bâton. Par ailleurs, il a sauvegardé son deuxième match de l’année. Jonathan Dulac a frappé trois fois en lieu sûr également, mais en six présences. Il a lancé deux manches sans allouer un point en plus de récolter un sauvetage. Finalement, Alex Dulac avec 2cs en 3p et 5 points marqués a fortement contribué à l’offensive de Braves.

Le 23 mai, les Braves ont remporté un programme double à Lotbinière au compte de 8 à 6 et de 17 à 6. Lors de ce programme double, la recrue Sylvain Rancourt a enfilé quatre coups sûrs en plus d’avoir six points marqués et quatre points produits. Anthony Parent, une recrue aussi, a lui aussi frappé quatre fois en lieu sûr pour inscrire trois points produits et trois points marqués.

Malgré un déficit de 6 à 2, les Braves ont soutiré la victoire à la formation de Chaudière-Est au compte de 7 à 6. Un double de Jonathan Dulac a permis à son équipe de s’approcher qu’à un point en cinquième manche. Puis en sixième manche, Anthony Parent frappe la balle au champ pour un coup de circuit. Xavier Lessard soutire un but sur balles, vole le deuxième coussin avant de traverser le marbre sur deux mauvais relais pour donner la victoire.

Les Braves disputeront leurs prochains matchs le samedi 6 juin alors qu’ils recevront le Chaudière-Ouest à 13 h au terrain de la Trinité.

Notons que la formation compte quatre vétérans de la saison de rêve de 2008 en plus de sept recrues du baseball local mineur. L’an dernier, les pee-wee ont réalisé une saison exceptionnelle de 39 victoires et 1 défaite.

Déjà six victoires
Du côté des bantams, ils ont emporté leur match de samedi à Cap-Rouge contre le CRSA par la marque de 13 à 4. Dimanche, ils ont balayé un programme double contre la formation de Sainte-Claire au terrain du Cégep. Ils ont remporté le premier match par la marque de 5 à 0 et le second au compte de 6 à 3.

Sept lanceurs ont été utilisés lors les 30 et 31 mai. Alexis Dodier a récolté deux gains en quatre manches lancées. Il n’a pas alloué de points et a inscrit huit retraits au bâton. Alexis compte maintenant 4 victoires à son actif. Il n’a pas accordé de buts sur balles et a alloué que trois maigres coups sûrs. Il a effectué 15 retraits au bâton en neuf manches lancées. Émilie Breton a également sauvegardé1 match en plus d’inscrire six coups sûrs en neuf présences et a produit 5 points.

Le 23 mai, les Braves ont blanchi Lotbinière à deux reprises soit par les pointages de 17 à 0 et 9 à 0. Le lendemain, ils ont défait Sainte-Claire16 à 5. Lors de cette fin de semaine, les Braves ont utilisé pas moins de six différents lanceurs. Alexis Dodier a récolté deux gains sur cinq manches sans accorder de point. Un autre lanceur qui en était à ses débuts dans le baseball compétition, Julien Lessard, s’est démarqué en lançant un total lui aussi cinq manches. Il a accordé trois coups sûrs et un seul point.

Sur le plan offensif, Patrick Métivier a été presque parfait avec neuf coups sûrs en 11 présences. Il a produit 9 points en plus d’avoir croisé le marbre à sept reprises. La semaine dernière, Alexandre Poulin a frappé ses deux premiers coups de circuit à vie.

Soulignons que le bantam est dirigé par Simon Potvin assisté de Mario Breton et André Perreault. L’équipe compte six joueurs provenant de la jeune équipe des Braves. À ce groupe s’ajoute le géant, Patrick Métivier, qui fait plus de six pieds et deux pouces à l’âge de 14 ans. L’équipe est composée de deux vétérans des Patriotes et de deux recrues issues directement du baseball mineur local de Saint-Georges.

Les Braves sont toujours invaincus avec une fiche de 6 victoires. Ils recevront le Desjardins de Lévis le samedi 6 juin prochain à 13 h pour un programme double et ensuite les Voiliers de Beauport le dimanche 7 juin à 13 h. Le tout se déroulera au terrain du Cégep Beauce Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge