Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un record de participation à l’Endurocross de Saint-Benoît

durée 11h20
1 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Benoît a été envahi par les adeptes de VTT et de motocross de partout en province les 30 et 31 mai dernier dans le cadre de sa 11e édition de l’Endurocross. Cette compétition âprement disputée a rassemblé un nombre record de 573participants.

Les organisateurs, Yvan Rancourt et son épouse, Caroline, sont comblés par la bonne participation des adeptes de courses d’endurance.  « On est très satisfaits on ne pouvait pas être plus content », remarque Caroline. Beaucoup de gens du coin se sont déplacés pour admirer les courses. Elle était aussi comblée par la présence de nombreux amateurs qui ne sont pas membres de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec. Cette course était sanctionnée par cette Fédération.

Samedi, ce sont 95 VTT qui ont pris le départ alors que dimanche était la journée la plus spectaculaire avec 478 participants en motocross de la catégorie pee-wee à expert. Les coureurs ont donc affronté ce parcours complexe et épuisant. Encore une fois cette année, la compétition de motocross a été remportée par Guy Giroux, champion canadien. Le coureur de Saint-Hippolyte a dominé toutes les catégories confondues. Il a réalisé les huit tours du parcours de 11,6 km en 2:47:26. Il a aussi enregistré le meilleur temps de la journée, soit à 18 min 53 secs.

Chez les Beaucerons, Christian Rancourt originaire de Saint-Georges l’a également emporté chez les 30 ans et plus. Il a effectué les cinq tours en 2:06:40. Son meilleur temps était de 24 min et 17 secs.  Pour ce qui est de Keven Lessard de Saint-Benoît, il a terminé au 11e rang parmi les intermédiaires. Cependant, il pourra se vanter d’avoir réalisé le 7e meilleur temps de la journée soit en 20 min et 11 secs. Une autre performance à souligner est Éric Jolicoeur de Saint-Isidore. Il a pris le cinquième rang chez les Amateurs A. Il a complété les trois tours en 1:32:07.

Rappelons que deux parcours étaient proposés aux compétiteurs, soit l’un de 9,6 km et un autre de 11,6 km pour seulement les catégories plus avancées.


Keven Lessard no 24 a pris le 11e rang chez les intermédiaires.


Christian Rancourt a filé vers la victoire dimanche dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge