Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit Matiss : Josée et Joël Doyon sont maîtres dans leur cour

durée 09h12
8 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Josée et Joël Doyon ont remporté respectivement leurs catégories respectives lors du Circuit Matiss Tour de passage au Club de golf de Beauceville les 6 et 7 juin derniers.  Plus d’une centaine de golfeurs d’ici et d’ailleurs ont participé à cette classique provinciale. Il s’agit de la seule qui sera présentée en Beauce cette saison.

Après avoir ravi la 12e position à Turning Stone, Joël Doyon a dominé la catégorie junior (16-18 ans) en remettant une ronde de 72. Il avait un handicap de deux. Pour cette victoire, il a récolté 2000 points plus un boni de 500 autres points.

Toujours dans la catégorie junior, Maxime Côté (photo de gauche) a bien fait avec une troisième position grâce à une carte de 75. Il récolte 680 points au classement.

Soulignons que Pier-Marc Rodrigue du club de golf de Beauceville et Frédéric Matthey club de golf de Beauce ont pris respectivement la 10e et la 22e position.

La sœur de Joël, Josée s’est distinguée en terminant au premier rang parmi les trois autres joueuses de sa catégorie Filles (14-18 ans) avec une ronde de 83. Elle a devancé d’un coup sa plus proche rivale, Elizabeth Asselin de Lévis. Josée termine dans le top 3 à son deuxième tournoi du Circuit Matiss. Elle avait pris le 3e rang à Turning Stone. Dascha Goulet Doyon de Beauceville a pris le quatrième et dernier rang de la compétition.

Autres classes
Chez les juvéniles (14-16 ans), Mathieu St-Laurent du club de golf de Beauceville a raflé la 4e position avec deux cartes de 82. Son compatriote, Frédéric Côté a pris le cinquième rang. Samuel Groleau de Saint-Georges et Jimmy Matthey de Sainte-Marie ont terminé au 16e et 20e rang.

Dans la catégorie, pee-wee (12-13 ans), Adam Poulin de Beauceville a pris le quatrième rang grâce à deux cartes identiques de 88. Il a terminé à égalité avec deux membres du Royal Québec. Jean-Michel Nobecourt du Club de golf de Beauce a pris lui aussi le 4e rang dans la catégorie mosquito (10-12 ans). Aucun Beauceron ne se trouvait dans le circuit Mini-Matiss disputé le 6 juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge