Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le premier vrai défi des X-Men

durée 14h53
12 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Demain soir, les X-Men de la Beauce ouvriront la saison locale au stade du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges dès19h contre les Mercenaires. Il s’agit des deux seules formations qui demeurent toujours invaincues cette saison. 

Les équipes de la Ligue de football majeur du Québec ont bénéficié d’une semaine de relâche. La Beauce aura donc un alignement complet pour cette rencontre qui s’annonce physique. « Nous nous attendons à un match robuste et physique contre le Saguenay.  Ils ont toujours de très bonnes défensives et jouent un football où l’on doit « saigner du nez » pour gagner nos verges », a commenté l’entraîneur-chef de la Beauce, Emmanuel Rodrigue Rodrigue.

« Nous avons travaillé en préparant nos joueurs à un affrontement physique pour ce match qui sera plus serré que les deux précédents », a affirmé l’entraîneur-chef des X-Men.

Les X-Men ont complètement dominés leurs adversaires cette saison marquant un total de 132 points n’allouant aucun point lors des deux premières parties contre les Monarks et les Rebelles.

Un « tailgate party » aura lieu dès 16 h afin de souligner le début de la saison locale des X-Men. 

Éviter les blessures et les erreurs
Le plan de match des Mercenaires est d’éviter à tout prix les erreurs et les blessures. « Il faudra commettre le moins d’erreurs possible si nous désirons avoir du succès face aux X-Men » a déclaré l’entraîneur-chef, Dominic Giguère.

« L’offensive devra se mettre en marche dès le début de la rencontre.  L’équipe a travaillé sur le « timing » et sur nos erreurs du passé », a lancé Giguère

Jusqu’à présent, la formation du Saguenay a arraché trois gains, mais a dû en payer le prix. Les blessures sont nombreuses, et cela pourrait avoir une incidence sur le match de samedi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge