Le premier vrai défi des X-Men
Demain soir, les X-Men de la Beauce ouvriront la saison locale au stade du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges dès19h contre les Mercenaires. Il s’agit des deux seules formations qui demeurent toujours invaincues cette saison.
Les équipes de la Ligue de football majeur du Québec ont bénéficié d’une semaine de relâche. La Beauce aura donc un alignement complet pour cette rencontre qui s’annonce physique. « Nous nous attendons à un match robuste et physique contre le Saguenay. Ils ont toujours de très bonnes défensives et jouent un football où l’on doit « saigner du nez » pour gagner nos verges », a commenté l’entraîneur-chef de la Beauce, Emmanuel Rodrigue Rodrigue.
« Nous avons travaillé en préparant nos joueurs à un affrontement physique pour ce match qui sera plus serré que les deux précédents », a affirmé l’entraîneur-chef des X-Men.
Les X-Men ont complètement dominés leurs adversaires cette saison marquant un total de 132 points n’allouant aucun point lors des deux premières parties contre les Monarks et les Rebelles.
Un « tailgate party » aura lieu dès 16 h afin de souligner le début de la saison locale des X-Men.
Éviter les blessures et les erreurs
Le plan de match des Mercenaires est d’éviter à tout prix les erreurs et les blessures. « Il faudra commettre le moins d’erreurs possible si nous désirons avoir du succès face aux X-Men » a déclaré l’entraîneur-chef, Dominic Giguère.
« L’offensive devra se mettre en marche dès le début de la rencontre. L’équipe a travaillé sur le « timing » et sur nos erreurs du passé », a lancé Giguère
Jusqu’à présent, la formation du Saguenay a arraché trois gains, mais a dû en payer le prix. Les blessures sont nombreuses, et cela pourrait avoir une incidence sur le match de samedi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.